Adresse IP WIFI

Fermé
GOGO - 24 déc. 2011 à 12:48
brupala Messages postés 110304 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 - 24 déc. 2011 à 17:03
Bonjour,

Sur mon réseau à la maison, j'ai affecté les adresses IP en dur pour chaque PC.

Mon PC portable sous Win XP a les adresses suivantes :
- 192.168.1.21 sur l'ETHERNET
- 192.168.1.31 pour ma connexion WIFI

Mon iPhone :
- 192.168.1.32 pour le réseau WIFI de chez moi

Lorsque je me rends chez mon frère, pas de problème pour l'iPhone puisqu'il affecte l'adresse IP à la connexion WIFI. Par contre pour mon PC portable sous windows XP, il semble que l'adresse IP soit affectée à la carte et non au réseau, et du coup je suis obligé de me galérer à rentrer dans es paramètres réseau pour mettre "Obtenir une adresse IP automatiquement" puis de retour chez moi remettre les IP en dur.

Question : est-il possible d'affecter les paramètres IP d'un PC portable sous windows XP par réseau WIFI ? (et sur un Win 7 ?)

De plus j'ai remarquer que lorsque la connexion WIFI est active, il y a comme des conflit lorsque je me connecte en plus en ETHERNET... comme quoi, c'est encore une fois de plus la déception windows...


2 réponses

brupala Messages postés 110304 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 13 801
24 déc. 2011 à 12:54
Salut,
1/ on ne doit pas connecter ethernet et wifi en même temps sur la même box.
2/ une machine nomade, il vaut mieux que tu mettes en adresse ip automatique avec par exemple la configuration alternative pour chez toi si tu n'as pas de serveur dhcp.
autre option: configurer chez toi un map dhcp statique pour ce PC dans le routeur.
0
1) C'est n'imp ! Pourquoi un PC de 2011 ne pourrait pas le faire ? Au pire il désactive le WIFI tout seul si ça lui pose problème. Et dans le cas de 2 réseaux différents ? ça fonctionne ou pas ?


2) "configurer chez toi un map dhcp statique pour ce PC dans le routeur"

ça signifie affecter une adresse IP en fonction de l'adresse MAC via le serveur DHCP ?

j'ai des redirections de ports donc je veux que mon portable ait une adresse IP fixe sur mon réseau WIFI.

Est-ce que ce problème existe sur un Macbook Pro ou est-ce comme pour l'iPhone ?
0
brupala Messages postés 110304 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 13 801
Modifié par brupala le 24/12/2011 à 17:03
C'est n'imp ! Pourquoi un PC de 2011 ne pourrait pas le faire ? Au pire il désactive le WIFI tout seul si ça lui pose problème. Et dans le cas de 2 réseaux différents ? ça fonctionne ou pas ?

2011 ou 12 ou 25, ou 1990, c'est pareil c'est dans les principes de bases d'un réseau IP.: une machine ne peut pas envoyer efficacement du traffic via deux interfaces dans le même réseau.
Par contre, deux réseaux différents, oui, ça peut avec toutefois les limitations du routage par défaut qui font que ce sera toujours la même qui sera utilisée.
0