SATA II et nForce 2 problème de formatage

Fermé
thurok - 28 sept. 2006 à 19:58
 Thurok - 29 sept. 2006 à 13:50
bonjour à tous,

j'ai un problème avec un disque dur SATA2 neuf...

Ma config :
amd 2600+
carte mere : K7N2 delta L (nForce2)
une carte PCI to SATA (siliconeImage Si 3112)
HDD SATA2 samsung SP2004C (avec le jumper en position "limitation à 1,5 G")
le tout sur Win XP avec tout les pilotes en dernière version......

je m'explique...
Après de multiples tentative jai tout repris de zéro en formatant et reinstallant Windows... mais le problème persiste...

- Au démarrage du PC ma carte PCI affiche bien mon HDD... je peu entrer dans les options et j'y ai même fait un format low level

- au démarrage de Win le disque n'est pas reconnu... je fait un ajout de nouveau matériel.. il est reconnu..ok.. mais n'apparait sur le poste de travail...je download donc l'utilitaire de samsung "HUTIL" qui ne fait qu'ouvrir un invite de commande DOS et qui génère un .txt (qu'en faire?)

- je vais dans la gestion de l'ordinateur > stockage > gestion des disques... je vois bien mon disque.. j'y créer une partition sur tout l'espace et demande un formatage... après une bonne heure de formatage voici l'erreur :
"l'assistant ne s'est pas terminé correctement"
si je formate par le poste de travail, jai ces erreurs :
"windows n'a pas pueffectuer le formatage" et "la disquette dans le lecteur G ne peut pas être formatée"

voila tout !^^ au secours ! je craque !

Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

6 réponses

flo88 Messages postés 27007 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 Ambassadeur 4 638
29 sept. 2006 à 00:26
2 questions pour essayer d'eclaircir le problème:

As-tu XP avec le SP2 ?

As-tu essayer de formater le DD en bootant sur le CD d'install de XP ?

0
j'ai le SP2 effectivement...

mais je n'ai pas essayé le formatage en bootant... je pensais que le format de bas niveau serait plus efficace ^^ je vais faire le test :)

mais, ayant continué a cogiter, je doute fortement de la compatibilité HHD /carte PCI to SATA...
la carte PCI supporte exclusivement le SATA1 et le HHD peut etre forcé en 1,5Go qui correspondrait a du SATA1...
mais est ce que la carte PCI le voi de cet oeil?... ^^

Merci pour le tuyaux Flo :)
0
flo88 Messages postés 27007 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 Ambassadeur 4 638
29 sept. 2006 à 01:11
Le formatage de bas niveau, c'est pas exactement cela, seul les utilitaires constructeur permettent de le faire.

Le formatage depuis le cd d'install est le plus efficace mais attention de ne pas se gourer de partition ou de disque.

Quant à la non-compatibilité, possible mais je pencherais plutôt pour le disque lui-même, les Samsung reviennent fréquement dans le forum, avec le même genre de problème.

instalation dd sata

0
et bien.. rien n'y fait :(

je boot depuis le CD de windows j'appui sur F6 pour installer le SATA2... les pilotes sont correctement chargés depuis le floppy, mais dans l'utilitaire de disque il n'apparait pas...
Et j'ai pris soin de vérifier que le disque n'était pas partitionné par l'utilitaire de gestion de volume dans la gestion de l'ordinateur, au cas ou ^^
N'étant pas un noob (j'espere ^^) de l'info... je pense avoir fait le tour...

A moins que tu n'ai une autre idée Flo? :D

Sinon, une petite visite au revendeur qui m'a affirmé que cela fonctionnerait... si il le fait fonctionner sur une machine recente qui a les port SATA2... et bien... je lui préciserais que le conroe et la carte mere avec port SATA2 que que je vais m'offrir... et bien je ne les prendrais pas chez lui! na ! :p

Merci encore Florent :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 sept. 2006 à 10:45
Essaye en ne forçant pas le disque en 1.5G0 mais en le laissant en SATA2.

J'ai des SATA2 sur une carte nforce 3, ne gérant pas le sata2 et pas de problème (Hitachi et Maxtor)

0
erreur de manip ^^' hum

jai utilisé le mauvais pilote SATA (le nVidia et non celui de ma carte PCI )

Je refait la manip avec le bon pilote et le disque apparait...
Je partitionne, formate en NTFS et paf meme erreur que sous Win
Je refait donc une partition plus petite que je formate en FAT32...
et là, miracle! ca passe... retour sous window et le formatage en NTFS fonctionne... (le disque a toujours le jumper sur la pos 1.5)

ralala l'informatique... ^^ c'est quand meme dingue d'avoir autant de problème juste pour installer un pauvre HDD... est-ce dut au SATA2 ou à la marque du disque?...

Un grand merci à Flo pour m'avoir mis sur la bonne voie :D
0