Confort écouteurs intra-auriculaires?

hey-aven Messages postés 2 Statut Membre -  
zyx321 Messages postés 133 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai récemment acheté sur eBay un casque intra-auriculaire monster turbine pro gold à 90 euros(valant 279 euros sur plusieurs sites).Je vais l'acquérir pour noël et je commence à me demander si j'aurai du acheter des écouteurs aussi chers,car je ne connais pas du tout cette sorte "intra-auriculaire" étant habitué aux écouteurs basiques..

J'ai vu que ça rentrait directement dans le conduit auditif et que donc , il y avait une certaine façon de les mettre.Je voulais savoir si les intra étaient plus dangereux pour les oreilles et surtout si il est difficile et inconfortable de les insérer dans l'oreille.Voilà,j'attends vos avis et vos expériences avec ce type d'écouteurs.
Merci d'avance.

2 réponses

zyx321 Messages postés 133 Statut Membre 42
 
Bonjour.

Pour ma part, je possède des écouteurs intra-auriculaires depuis 2 ans, et je te garantis que je préfère largement ce type là !!!
En effet, je trouve le son de meilleure qualité et me se sens bien plus à l'aise. Après, cela dépend des personnes, certaines ne peuvent pas supporter d'avoir quelque chose dans les oreilles. Le risque est également de mettre le volume trop fort ; en effet, le son sortant des écouteurs étant beaucoup plus proche des oreilles, il faut baisser le volume par rapport à celui dont on a l'habitude. Enfin, la dernière remarque que j'ai à faire est que l'on se sent isolé du monde, presque dans sa bulle. Cela peut être un avantage (transports en commun,...) mais aussi un inconvénient quand on veut parler avec des personnes.
2