Carte son externe Presonus problème

ibz5 -  
 ibz5 -
Bonjour CCM,

Je possède une carte son externe d'acquisition Présonus Firestudio Mobile.
Celle-ci se connecte directement à mon ordinateur via un câble 1394 (Firewire 6 pins).
Le problème étant que cet ordinateur a laché, et qu'il n'y a pas moyen de le réparer :/

J'ai donc un nouvel ordinateur, mais celui-ci n'est pas doté du fameux port 1394...
Je me suis donc renseigné pour des "adapteurs usb/firewire 6pins" (comme ceci : http://www.youtube.com/watch?v=3Gy445vHV9c ) mais beaucoup de personne sur le web confirment que ça ne fonctionne pas, voire que ça dégrade le matériel !

J'ai aussi vu que ma carte son externe était dotée d'un port MIDI - S/PDIF, et je possède le câble qui se branche dessus vers 2 RCA (stéréo j'imagine). Je me suis renseigné assez légèrement dessus et j'ai lu je ne sais plus où que ce port était destiné à un décodeur je sais plus trop quoi (excusez mon manque de savoir ^^).

Ma question à l'heure actuelle est : Comment pourrais-je brancher cette carte son à mon pc ? Est-ce qu'un adaptateur usb (cité plus haut) conviendrait, ou il y a vraiment un risque pour que ça ne marche pas/dégrade mon matériel ? Est-il possible d'utiliser le port MIDI - S/PDIF sans investir dans quoique ce soit, si ce n'est éventuellement dans un adaptateur ne dépassant pas les 20€ ?

Je précise que cette carte son externe est livrée avec le logiciel Studio One Artist (permettant de faire des acquisitions via la carte son externe), et le driver de la carte.

Merci de me proposer des réponses claires et précises, indiquant de quel port vous parler etc.

Si je manque de précision sur certains points, vous pouvez toujours me demander de détailler ! :)

J'espère que vous saurez m'aider.

A voir également:

1 réponse

ibz5

Up !
0