Beug finalisation de l'instalation

Résolu
thoom4303 -  
 thoom4303 -
Bonjour, voila mon petit soucis je viens de recevoir mes composant informatique
processeur: I5 2400 3.1Ghz
carte mère: MSI P67A-C45b3
carte graphique nvidia 9800GTx
mémoire : 2x2 Go corsaire

et donc voila mon problème toute l'installation se déroule très bien et arrive le moment ou le pc redémarre pour finalisé l'instal mais moi le soucis c'est que la *Boum* un écran noir et plus rien...
j'ai déjà enlevé une barrette de mémoire pour voir si ça ne venez pas de là
mais toujours la même chose
j'ai aussi regraver ma cd plusieurs fois
CD verbatim
j'ai aussi essayé plusieurs CD enfin breff toujours le même problème

j'ai vraiment besoin d'aide
merci a toute vos réponse

et passé de bonne fête :)

20 réponses

onlkam Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut
moi je regarderai dans le Bios pour affiner certains reglage, ex: ma carte graphique...
et c'est du 64 bit ton OS?
0
thoom4303

ok mais je regarde quoi dans le bios dsl je me sent un peut perdu la ^^"

et l'OS et en 32bit

peut être quand 64bit ça passerais je vais regardé ça
0
onlkam Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

difficille de te repondre...., c'est un clone (si je me trompe pas), et je connais pas ta carte mère..., mais ta un gros matos, et ça, sa roule allaise en 64 bit...
0
thoom4303

oui j'ai enfin pu me payé un pc pour le gaming ^^"

je vais installé seven en 64 bit et je vous tiens au jus pour la suite ;)
0
thoom4303

je sais pas si c'est important mais pour la décompression de fichier windows il met un bon moment avent de démarré mais une fois lancé tout va bien
0

tout depend de ton lecteur DVD... la prochaine fois que tu es variment pressé fait ton installe avec une clé USB....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thoom4303

mon lecteur DVD et tout neuf c'est un sony
0
thoom4303

bon encore un truc le lecteur CD ne cherche plus a la finalisation --'
une journée a tourné sur se pc
0

la finalisation c'est ton disque dur et ton processuer qui font le reste, tu attent que l'on te demande ton nom d'utulisateur....patience...
0
thoom4303

bon bah je patiente alors ^^
0
thoom4303

toujours rien...:/
0

finalisation de l'installation..?.. il n'ya aucune activité du disque dur?
0
thoom4303

non aucune :s mais le truc c'est que se disque dur avait déjà eu seven en 64bit et en 32 bit et aucun problème je l'utilisé encore hier soir
0
Atalhante Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Tien ça me fait penser à mon disque dur : du jour au lendemain il s'est mis à cesser toute activité au bout de 10 minutes d'utilisation. et de temps de temps il remarchait normalement pendant quelques temps avant de recommencer.. j'ai tenu quelques mois comme ça et puis j'ai fini par changer de disque dur ^^
0

c'est quel OS tu installe maintenant
0
thoom4303

seven en 64bit
0
thoom4303

par hasard comme ça ça viendrais pas du fait que je n'ai plus de pilote pour la carte graphique et donc hop plus d'image ??
0

... je sui perdu, bon a ta place je vais voir dans le BIOS... regarde si l'option Mode SATA: AHCI est activé...
0
thoom4303

non il était pas activé la il l'est mais je maintenant :
SATA1 hot plug [disabled]
.
.
.
SATA6 hot plug [disabled]
0

tu toujour en phase d'installation..??
0
thoom4303

je suis dans le bios pour le moment j'attends de voir se que tu pense de mon msg ci-dessus
0

quel sont les Numero de port ou se trouve ton HDD et ton DVD?
0
thoom4303

le port 1 et le port 2 dans l'ordre
0

ok, SATA 1 et 2: HOT PLUG enable. tu enregistre et tu reboot
après tu boot sur ton disque dur, pas sur ton DVD et laisse le programme d'installation lui même redemarer tout seul, reprendre ou il en était.... on verra...
0

...si ton HDD ne Boot pas normalement, tu reprend toute l'installation... à zéro... tout compte fait win7 ne trouverra pas un pilote pour ta carte graphique (probable)... mais il peut terminer l'installation, c'est après ,que tu installe tous les pilotes fourni avec le matériel...
0
thoom4303

bon bah toujours la même chose j'ai reformater j'ai mis tout comme tu ma dis et j'ai toujours cet écran noir qui vient...
je sais plus quoi faire
0

tu dis ecran noir !!???... change de carte graphique et installe le système, une fois terminé, on verra comment installer ta carte graphique...
0
thoom4303

oui je suis l'écran ou il y a la barre en bas qui est verte et avance au fur et a mesure de l'installation avec les étape (tu vois se que je veux dire ??)
et la a un moment l'écran noir arrive
je vais changé de carte graphique
la carte Nvidia 9800GTX et mon ancienne qui fonctionné très bien (simple précision )
0

attent.... ton moniteur il gère les resolution assez élévé?, sa doit être sa... cette étape, windows install un pilote graphique, si il réussit il change la resolution par defau et utulise une resolution plus elévé... on sait jamais.... tu essais c'est deux solutions... .
0
thoom4303

mon écran utilise une résolution 1920 par 1080
c'est un 22 pouces
0

la tu va vraiment changer la carte graphique temporairement... et faire ton install...
0
thoom4303

je fait l'installe avec la nouvelle carte graphique
0
thoom4303

onlkam tu est mon DIEUUUUUUUUU !!!
0

pourquoi...???
0
thoom4303

ça a fonctionné
j'ai donc changer la carte graphique et la plus d'écran noir plus rien tout c'est bien déroulé et tout est installé :)
0

oui, ...nvidia 9800GTx moi a ta place je ferai tou pour l'utulisé..., sauf si l'autre carte est d'égal en performance...
0
thoom4303

oula non l'autre carte c'est limite du leader price ^^"
0