Comment connaitre la frequence RAM?

Fermé
Derrick - 22 déc. 2011 à 16:21
 Ekkyo - 4 janv. 2012 à 17:33
Bonjour,

dans le but d'augmenter la mémoire vive d'un vieux PC afin d'installer Windows XP, je souhaiterai sur quoi mon choix doit se poser. Je sais juste qu'il me faudra de la SDRAM comme type de mémoire, quant à la fréquence (PC100, PC133...) je l'ignore complétement du fait qu'il s'agit d'un PC qu'on m'a offert.

Est-ce qu'il y a d'autres choses à tenir en compte pour modifier la RAM? Comment connaitre la fréquence nécessaire sans à démonter l'ordinateur?

Merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

Locki Messages postés 198 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 13
22 déc. 2011 à 16:23
Télécharge le logiciel CPU-Z et vas dans l'onglet mémoire, tu as toutes les informations nécessaires
1
DDouxDDingue
22 déc. 2011 à 16:30
Salut
Sans démonter ton PC, et bien tu peux télécharger des logiciels tels que CPU-Z ou PC Wizard afin de connaître la fréquence maximale tolérée par ta carte mère. Si c'est une carte mère de marque, tu peux également te rendre sur le site du constructeur afin de connaître ses caractéristiques (plus rapide).
Cdt
0
En fait c'est un PC assez ancien, et comme il tourne sous win98se, j'ai vu sur le site que PC wizzard ne fonctionne qu'à partir de win XP, d'ù ma question principale. Et sinon Aida32 c'est valable aussi?
0
Locki Messages postés 198 Date d'inscription mardi 8 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013 13
Modifié par Jeff le 30/04/2012 à 21:20
0
Et une autre question me vient, toujours à propos de la mémoire vive. Il y a une limite de quantité, je crois. Comment la connaitre?
0
Et est-ce qu'on peut installé des barrettes PC130 sur une carte mère PC100?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non
0