Choix ventirad pour oc i7

Bonjour,

Je voudrais savoir quel ventirad choisir entre un Silver Arrow et un NH D14 ? C'est pour overclocker un i7 2600K à 4.8Ghz voir 4.9

J'aimerais aussi des conseils sur d'autres modeles si vous en avez .

Merci

3 réponses

1. Bonjour,

J'utilise un NH-D14 et je suis très content de ses performances (par contre, la vitesse de la ventilation est fixe, j'aurais apprécié qu'il ait le PWM).

A choisir, je prendrais aujourd'hui le Silver Arrow qui est tout aussi performant avec le PWM en plus...
    0
    1. merci pour ta réponse

je viens de voir quelques test , effectivement ils sont au meme niveau mais il parait qu'à partir de tres hautes frequences le nh d14 prend le relais...

et aussi : il est très audible ou pas le nh d14?
      0
    2. En 12 volts (le max: 1300 t/min.), le NH-D14 refroidit très bien mais est audible, sans être dérangeant. des réducteurs sont fournit avec le rad pour qu'il tourne moins vite.
      0
  2. tu as pas un controleur manuel de vitesse livré avec? moi j'en avais un avec un zalman.
    https://www.youtube.com/watch?v=DRv4zUCI7pg (coparaison des 2 ventirad)

met la vidéo a 17:06 tu verra que le noctua refroidit un peut mieux. mais ça se joue a 1-2 degré près. enfin bref, jte laisse regarder le graph
    0
    1. up!!
      0
      1. + de rep svp
        0
      2. Les 2 ventirads cités ci-dessus vous permettront d'OC tranquillement votre 2600k à 4.8.
        0
      3. ok et comme barettes ram 1600mhz 2x4go je prends lesquels car il me faudra des low profile ... et aussi ca changera beaucoup de chose les barettes low profile contre des ripjaws x avex de gros rad ?
        0