Virus gendarmerie
Fermé
Bonjour,
Désolée de ne rien comprendre, inculte que je suis, je suis victime du virus gendarmerie national, sur mon PC, la je poste avec le PAD, j'ai regarde un peu les posts, je ne comprends pas comment télécharger ce que vous conseillez puisque je ne peux plus ni accéder au bureau ni à internet?
Merci de me répondre si vous en avez le temps, ou peut être de me rediriger vers un post que je n'aurais pas vu ou compris.
Cordialement,
Joyeuses fêtes à tous
Désolée de ne rien comprendre, inculte que je suis, je suis victime du virus gendarmerie national, sur mon PC, la je poste avec le PAD, j'ai regarde un peu les posts, je ne comprends pas comment télécharger ce que vous conseillez puisque je ne peux plus ni accéder au bureau ni à internet?
Merci de me répondre si vous en avez le temps, ou peut être de me rediriger vers un post que je n'aurais pas vu ou compris.
Cordialement,
Joyeuses fêtes à tous
A voir également:
- Virus gendarmerie
- Youtu.be virus - Accueil - Guide virus
- Svchost.exe virus - Guide
- Operagxsetup virus ✓ - Forum Virus
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Faux message virus ordinateur - Accueil - Arnaque
2 réponses
heraultais34600
Messages postés
761
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2021
97
Modifié par heraultais34600 le 22/12/2011 à 13:36
Modifié par heraultais34600 le 22/12/2011 à 13:36
Bonjour Laetitia83630,
Fais ceci:
1 - Si l'ordinateur peut démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau :
* Démarre l'ordinateur en mode sans échec avec prise en charge réseau
* Télécharge ce programme Ransomfix (d'Xplode)
* Lance-le. Il n'y a pas d'interface graphique : c'est normal !
* Un rapport sera créé sous C:\RansomFix_XXXX.txt ( XXXX correspond à la date et l'heure de création du rapport )
* Sauvegarde ce rapport sur le bureau
* Héberge-le sur ce site puis envoie le lien dans ta prochaine réponse sur le forum.
2- Si l'ordinateur ne démarre pas en mode sans échec :
* Sur un ordinateur fonctionnant normalement :
* Télécharge Ransomfix (d'Xplode) et enregistre-le à la racine d'une clé USB
* Sur l'ordinateur bloqué :
* Démarre l'ordinateur en mode "Invite de commandes" avec le CD de Windows ou avec un Live CD
* Insére la clé contenant RansomFix dans l'ordinateur.
* La fenêtre d'invite de commande s'ouvre, un curseur doit clignoter.
* Tape ceci : (attention le x doit être remplacé par la lettre de la clé USB : essaie plusieurs lettres jusqu'à trouver la bonne : F, G, E, D...) x:\ransomfix.exe et appuie sur la touche Entrée de ton clavier.
* Redémarre ensuite l'ordinateur.
* Si celui-ci démarre normalement, fournis le rapport créé sous C:\RansomFix_XXXX.txt (où XXXX correspond à la date et l'heure de création du rapport) de la même manière que ci-dessus.
A bientôt.
Fais ceci:
1 - Si l'ordinateur peut démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau :
* Démarre l'ordinateur en mode sans échec avec prise en charge réseau
* Télécharge ce programme Ransomfix (d'Xplode)
* Lance-le. Il n'y a pas d'interface graphique : c'est normal !
* Un rapport sera créé sous C:\RansomFix_XXXX.txt ( XXXX correspond à la date et l'heure de création du rapport )
* Sauvegarde ce rapport sur le bureau
* Héberge-le sur ce site puis envoie le lien dans ta prochaine réponse sur le forum.
2- Si l'ordinateur ne démarre pas en mode sans échec :
* Sur un ordinateur fonctionnant normalement :
* Télécharge Ransomfix (d'Xplode) et enregistre-le à la racine d'une clé USB
* Sur l'ordinateur bloqué :
* Démarre l'ordinateur en mode "Invite de commandes" avec le CD de Windows ou avec un Live CD
* Insére la clé contenant RansomFix dans l'ordinateur.
* La fenêtre d'invite de commande s'ouvre, un curseur doit clignoter.
* Tape ceci : (attention le x doit être remplacé par la lettre de la clé USB : essaie plusieurs lettres jusqu'à trouver la bonne : F, G, E, D...) x:\ransomfix.exe et appuie sur la touche Entrée de ton clavier.
* Redémarre ensuite l'ordinateur.
* Si celui-ci démarre normalement, fournis le rapport créé sous C:\RansomFix_XXXX.txt (où XXXX correspond à la date et l'heure de création du rapport) de la même manière que ci-dessus.
A bientôt.
Bonsoir laetitia83630,
Cela a l'air correct.
Termine avec ceci:
Télécharge Malwarebytes
* Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.
* Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)
* Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
* Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"
* L'analyse peut durer un bon moment.....
* Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
* Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
* Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum
* Il se pourrait que certains fichiers demandent à être supprimés au redémarrage du PC... Fais-le en cliquant sur "oui" à la question posée
Bonne soirée
Cela a l'air correct.
Termine avec ceci:
Télécharge Malwarebytes
* Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.
* Fais la mise à jour du logiciel (elle se fait normalement à l'installation)
* Lance une analyse complète en cliquant sur "Exécuter un examen complet"
* Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"
* L'analyse peut durer un bon moment.....
* Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"
* Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"
* Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum
* Il se pourrait que certains fichiers demandent à être supprimés au redémarrage du PC... Fais-le en cliquant sur "oui" à la question posée
Bonne soirée
Modifié par Laetitia83630 le 22/12/2011 à 20:30
Désolée, il m'a fallu un peu de temps pour trouver un autre Pc, on m'a donc passe une clé USB , comme je n'avais pas de cd windows, j'ai réussi à accéder à l'invité de commandes en mode sans échec, puis suivi la marche à suivre, j'ai rallumé le Pc (de mes beaux beaux parents j'ai gagné des points) ça a l'air de fonctionner, par contre je ne sais pas comment trouver le rapport créé ?
Merci beaucoup
Je vous tiens au courant de la suite
Cordialement
22 déc. 2011 à 20:39
http://um492v.1fichier.com/
merci encore