[SQL] requête affichant date dd/mm/yy

Oni -  
 jqhgjshjbhsjhisjg -
Bonjour,
Je fais un programme en Shell se basant sur des requêtes sql pour afficher des resultats.
Ma question est : " comment afficher a l'aide d'une requête sql ( SELECT ....from.....where...) une reponse sous un format dd/mm/yy.

Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Oni

Ok merci, juste pour info si c'était une requête sur une base de type Mysql, quel serait la requête ?
3
oberion Messages postés 1253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   248

Sous mysql je ferais comme ca:

select DATE_FORMAT(CURRENT_DATE, '%d/%m/%Y');

Sous Sql Server, j'utiliserais CONVERT, et sous Oracle, ma memoire flanche...
0
oberion Messages postés 1253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   248

Pour l'année sur 2 digits, remplace Y par y.
0
Oni

Merci pour vos réponses !
1

Bonjour,

Quel est ton SGBD ?
0
Oni

Le type de base est propriétaire. mais il est fait sous forme de sql de base pour un serveur TSM
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,
Chaque SGBD dispose de "son" language SQL (bien que ceux ci soient tous très proche). Il faudra te réferer à l'aide de ton SGBD.
0
Rémy

select DATE("D/M/Y") FROM table

Ca doit etre un truce de ce genre...
0

Bonjour,

Cette requete ne veut rien dire !
0
blux Messages postés 27147 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362 > oberion Messages postés 1253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bien sûr que si...

Le mot-clé DATE est compris par de nombreux SQL...

C'est comme afficher une constante dans une requête :

SELECT PI, "toto" from table;
0
oberion Messages postés 1253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   248 > blux Messages postés 27147 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je maintiens.
Traduite en bon Francais, cette requete signifierait (pour ma part), [selectionne moi le format d/m/y de la table "table"].

Ou alors merci de me fournir le nom du SGBD sur lequel cette requete fonctionne.
0
blux Messages postés 27147 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362 > blux Messages postés 27147 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

On s'est mal compris.

Le message de rémy est "un truc de ce genre".

J'ai cru que tu n'avais pas saisi la notion de constante et de fonction sous SQL...

Mais je crois avoir avoir tapé ça sur un SQL teradata.. (ou un truc dans ce genre :-))
0
info2013

bonsoir
select sysdate from dual . ---- te donne la date système de type date
0
jqhgjshjbhsjhisjg

Ok , mais c quoi en faite c machin de date ameriquain et anglaise ?
0