Calcul d'un champ avec condition(access)
bejaouijamil
Messages postés
14
Statut
Membre
-
mehdi -
mehdi -
bonjour je suis jamil de bizerte étudiant en télécommunication,je suis entrain d'effectuer mon stage à tunisiana.g 1 probléme au niveau d'une base de donnee access.En fait je veux calculer un champ si la valeur d'un autr champ correspond à une valeur souhaité(condition)
A voir également:
- Access champ calculé conditionnel
- Mise en forme conditionnel - Guide
- Access runtime ✓ - Forum Access
- Excel champ calculé avec condition - Forum Excel
- [Access] champ calculé avec condition - Forum Logiciels
- Exemple base de données access à télécharger gratuit - Forum Access
4 réponses
bejaouijamil
Messages postés
14
Statut
Membre
merci oberien de me répondre ,le soucis est que je suis débutant et je sais pas comment faire
bejaouijamil
Messages postés
14
Statut
Membre
je m'excuse pour le retard es tu encore connecté
bonjour j'ai un gravv blém en access je m'explique
j'ai deux formule une calcule par le signe mois et une autres avec le signe plus le probleme ce ke chaque fois je dois executé l'une de ses formules par exemple !
MTC=mtc1+ mtc2 si positive
MTC=mtc1-mtc2 si négatif
vous pouvez m'aider merci d'avance
j'ai deux formule une calcule par le signe mois et une autres avec le signe plus le probleme ce ke chaque fois je dois executé l'une de ses formules par exemple !
MTC=mtc1+ mtc2 si positive
MTC=mtc1-mtc2 si négatif
vous pouvez m'aider merci d'avance
je m'explique un peu ,g une table qui contient parmis les champs:
actualatermux
addedatermux
actualactualatermux
je veux que la valeur de ce dernier soit la somme des 2 premiers si la valeur du champ "stateextension" qui se trouve dans une autre table est égale à "opérationnel
actualatermux
addedatermux
actualactualatermux
je veux que la valeur de ce dernier soit la somme des 2 premiers si la valeur du champ "stateextension" qui se trouve dans une autre table est égale à "opérationnel
Salut,
C'est très simple avec l'assistant (puis tu peux l'afficher en mode SQL) à condition évidemment aue tes 2 tables soient liées.
Crée une requête en mode création et ajoute les 2 tables.
Ajoute le champ contenant le critère et affecte lui la valeur souhaitée (à la ligne critère...)
Ajoute le champ dans lequel tu veux effectuer le calcul
Ensuite, dans la barre d'outils, tu trouves un bouton qui permet de sélectionner le type de requête. Choisis "mise à jour"
Ajoutes le calcul que tu souhaites voir exécuter dans la colonne à la ligne mise à jour.
Clique sur exécuter (!) et c'est fait...
C'est très simple avec l'assistant (puis tu peux l'afficher en mode SQL) à condition évidemment aue tes 2 tables soient liées.
Crée une requête en mode création et ajoute les 2 tables.
Ajoute le champ contenant le critère et affecte lui la valeur souhaitée (à la ligne critère...)
Ajoute le champ dans lequel tu veux effectuer le calcul
Ensuite, dans la barre d'outils, tu trouves un bouton qui permet de sélectionner le type de requête. Choisis "mise à jour"
Ajoutes le calcul que tu souhaites voir exécuter dans la colonne à la ligne mise à jour.
Clique sur exécuter (!) et c'est fait...