Materiel.net Arkane : Problème internet

Fermé
Wysdoom - 21 déc. 2011 à 19:49
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 21 déc. 2011 à 21:07
Bonsoir,

je viens tout juste d'acquérir ce petit bijou : http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-arkane-71508.html , et j'ai un petit problème. Il n'a pas de carte wifi intégrée, donc j'ai essayé de me connecter avec mon cable ethernet, qui marchait très bien sur mon ancien pc ! Je suis sous windows 7 ultimate, et quand je fais la détection de problème, un message d'erreur apparaît :

"Install a driver for your network adapter

Windows did not detect a properly installed network adapter. If you have a network adapter, you will need to re-install the driver."

Que dois-je faire ? Merci !

5 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 292
21 déc. 2011 à 20:29
Bonjour,

Donc pour vérifier s'il y a bien un problème de driver :

Clic droit sur le poste de travail
Clic sur Gérer

De là une fenêtre va s'ouvrir.

Dans la liste de gauche, cliquer sur "Gestionnaire de périphérique", dans la fenêtre de droite va apparaître la liste de vos périphériques.

Un driver inexistant ou non installé devrait faire apparaître un point d'interrogation jaune à côté du périphérique en question.

Etant donné la carte mère donné dans la config sur M.Net, le driver à télécharger se trouve ici :

http://download.gigabyte.eu/FileList/Driver/motherboard_driver_lan_realtek_8111_w7.exe

Il suffit de l'installer, et internet devrait fonctionner.

2
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 292
21 déc. 2011 à 20:08
Bonjour,

c'est écrit. Installer le driver de la carte réseau.
0
Salut, merci de la réponse ! Mais pourrais tu me donner quelques précisions ? (Je ne m'y connais pas vraiment comme tu as pu le constater) C'est le driver d'une marque précise ? Comment je dois l'installer ?
0
Genial, je m'en suis occupé et ça marche nickel. Merci mille fois Arth, bonne soirée :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 déc. 2011 à 21:07
De rien ;-)
0