Ma tour ne s'allume plus!!!

Micael -  
 Micael -
Bonjour à tous,

Alors tout d'abord, j'essai de ne pas paniquer.....
Hier soir, j'ai voulu changer l'ecran de ma tour, un dell acheter il y a bien 6 ans, windows XP. Seulement, apres avoir brancher l'ecran qui fonctionnais bien, ma carte son interne ( M-audio) ne fonctionnais plus, j'ai donc tapoter (pas comme un barge ) dessus, et pouf! l'ordinateur s'est eteint...et depuis, plus moyen de le rallumer (les voyants s'allument, mais plus de bruit de demarrage, et rien ne s'affiche a l'ecran). Pourtant, Je ne pense pas avoir fait de fausse manip. Donc se matin je decide de nettoyer un peu l'interieur de ma tour, mais rien, pas de changement...
Je viens de m'acheter un laptop, je m'etait resigner a laisser tomber ma tour, beaucoup trop vieille, seulement, j'ai plein de donner que je voulais extraire de mon Pc pour les transferer dans mon nouveau portable, et je voulais aussi continuer a l'utiliser pour certaine tache....
J'ai lu sur certains forum, que la plupart du temps, c'est l'alim qui a grillé, mais les voyants sont tous allumé, je peux meme ouvrir le lecteur cd.

Avez vous une idée du problème?

Merci a tous!
et excellente journée

2 réponses

titus22 Messages postés 2352 Statut Membre 641

Le problème vient peut être de la carte graphique. As tu des bip au démarrage ?
Pour les données tu peut enlever le disque dur, le mettre dans un boitier externe et ainsi récuperer ce qu'il y a dessus.
0
Micael

Non, pas de bip au demarrage...
Seulement un petit ronflement continu.
Faut-il que je debranche des choses pour voir se qui déconne?
Pour le disque dur, je vais me renseigner pour trouver un boitier.

J'aimerais bien le sauver quand meme, compagnon de beaucoup d'aventure...

Merci merci a toi pour ton temps et tes conseils
0