Frais de non restitution de modem

Carole06 - Modifié par Carole06 le 21/12/2011 à 12:38
dna.factory Messages postés 25385 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 21 déc. 2011 à 14:01
Bonjour,
J'ai résilié mon abonnement free par RAR le 29 juin 2011. Le courrier leur demandait un solde de tout compte ainsi que l'adresse a laquelle il fallait retourner le modem.
Aucune réponse n'ayant été apportée à ma demande, j'ai conservé le modem, dans l'attente.....
Début novembre, toujours sans aucun courrier explicatif, free a tenté de prélever sur mon compte bancaire, la somme de 519.98 euros.
J'ai donc renvoyé un courrier en RAR, leur demandant pour la 2ème fois, l'adresse ou retourner le modem puisque je supposai que le prélèvement correspondait à la non restitution du matériel.
Aucune réponse.
Quelques jours plus tard, ma réponse m'a été envoyée par EFFICO, cabinet de recouvrement de créances avec demande de paiement du modem en question.
Je vais donc faire le nécessaire mais aimerais avoir confirmation que je peux considérer le dossier comme clos. Quel recours si ce cabinet continue a me réclamer 519.98 euros parce que je n'ai pas restitué le modem dans un délai de 15 jours suite à résiliation alors qu'à aucun moment, on ne m'a informé de la marche à suivre malgré ma demande ?

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 Ambassadeur 14 448
21 déc. 2011 à 13:49
Bonjour..
519 € et des brouettes, ça fait cher le décodeur surtout quand on connait son prix de revient en quantité... Cette somme doit correspondre à des mensualités supposées dûes + le décodeur.. As tu résilié dans les règles (C'est à dire sans encourir de 'pénalités' pour résiliation avant terme?).
Ce EFFICO doit te donner le détail de la somme (Sans doute s'est il goinfré au passage ce qui est illégal..).
Fais toi assister par une Asso pour déméler cette ténébreuse affaire.. Les Officines de Recouvrement sont moins arrogantes lorsqu'elles ont en face d'elles du 'solide'!
Pas la peine de discuter toi même, tu vas y laisser ta santé et tes nerfs et tu n'auras pas de réponse à tes questions..
Il reste que n'ayant pas restitué le 'précieux' décodeur (30€ max!) tu es un peu en 'défaut' mais comme on ne t'a pas indiqué comment le faire c'est jouable (Sauf si c'est indiqué clairement dans les docs contractuelles (C.G).
Vois avec UFC, CLCV ou encore AFUTT (Autres Assos également..).
Bonne suite, tiens nous au courant..
A+
0
dna.factory Messages postés 25385 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 1 613
21 déc. 2011 à 14:01
et ce le sera, indiqué dans les CGU
mais comme personne les lits jamais...
0