Mysql

Fermé
thomas57070 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 21 déc. 2011 à 08:57
thomas57070 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 21 déc. 2011 à 11:32
Bonjour,
Voila j'ai une tableau regroupant des caractéristiques de colis comme le code du destinataire et le prix du colis.
Je voudrais faire la somme total des prix pour tous les destinataires et pour chaque code destinataire différent.
J'ai cherché près de la fonction SUM() mais sa ne ma rien donné, je m'y suis peut être mal pris.
En tout cas j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci

8 réponses

Bonjour

As-tu essayé SELECT destinataire, codedestinataire SUM(prix) FROM matable GROUP BY destinataire,codedestinataire ?
0
thomas57070 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 8
Modifié par thomas57070 le 21/12/2011 à 09:12
En fait c'est dans le FROM que je ne sais pas quoi mettre car en fait le prix vient de deux tables différentes, je t'explique plus clairement:
j'ai un colis faisant tel poids et un code postal si le code postal est 57 mon colis prend son prix dans une table tarif régional sinon il prend dans l'autre table tarifs (tarifs national).
Au niveau du code php je l'ai bien fait en boucle comme je t'ai expliqué mais la du coup je ne vois pas quoi mettre dans ma requête pour réaliser ce que je t'ai dis plus haut.
0
Si je comprends bien, tu as trois tables : celle des caractéristiques de tes colis, un tarif régional et un tarif national (pas d'international ?)
Au niveau du code php je l'ai bien fait en boucle comme je t'ai expliqué Et tu utilises le PHP en plus ? Non, tu ne l'avais jamais expliqué.

Tu aurais pu dire tout ça dès le départ, comment veux-tu recevoir de l'aide si tu ne donne pas les éléments ?

Donne les structures des trois tables tables
0
thomas57070 Messages postés 178 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 8
21 déc. 2011 à 09:50
tu as assez d'info ?
0
21 déc. 2011 à 09:32
Oui dsl j'aurais du tout mettre dans le premier messages j'avais parer au plus presser.
Bon je reprend, en fait j'ai un code html avec du code php déjà la base.
Après j'ai Wamp Server donc j'utilise php myadmin j'ai fait mes trois tables.
Table colis: plus caractéristiques dont celle que j'ai besoin actuellement CodeDestinataire et la colonne prix et le code postal.
Table tarifs régional
Table tarifs national
T'appelle quoi structure des tables ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La structure des tables, ce sont les champs (colonnes) qui composent chaque table (nom, nature)

Tu as déjà une colonne prix dans ta table colis : à quoi sert-elle, puisque tu dis dans ton message de 9h11 que tu prends le prix dans les tables tarifs ? Et si elle contient réellement le prix, la requête que je t'ai donnée à 9h04 devrait suffire
0
21 déc. 2011 à 10:21
Ma table colis ne contient pas le champ prix, c'est une requête qui choisit par le poids du colis dans ma table tarifs est sur ma page internet dans mon tableau le prix correspondant est affiché.
0
message à 9h11 :
Table colis: plus caractéristiques dont celle que j'ai besoin actuellement CodeDestinataire et la colonne prix et le code postal.
message à 10h21 :
Ma table colis ne contient pas le champ prix,

Et tu n'as toujours pas donné les structures des tables... J'arrête de jouer aux devinettes.
Tu ne donnes pas les informations qu'on te demande, et celles que tu donnes se contredisent d'un message à l'autre. Je suis désolé, je ne peux pas t'aider dans ces conditions là.
0
21 déc. 2011 à 11:32
Mes message ne se contredisent pas j'ai trois tables: colis, tarifs regional, tarifs national.
Champ table colis : NumeroColis ,CodeDestinataire,NomDestinataire, Adresse1, Adresse2, Adresse3, CodePostal, Commune, CodePays, Poids, DateCreation
Champ table tarifs (Les champs st les meme pour les deux tables):poids_min poids_max prix
Voila la structure.

Après j'ai fait une page web (code html, css..), ensuite j'ai fait un tableau affichant TOUS les champs de la table colis.
J'ai une requête qui grace au poids du colis et au code postal va prendre le bon prix dans la bonne table.
Et dans mon tableau sur ma page j'ai une colonne prix pour chaque colis.
Jusque la je me suis répéter j'avais tout dit au dessus.

Maintenant ce que je n'arrive pas à faire c'est faire une requète qui me calcule le prix total de tous les colis et le total par CodeDestinaire.

Voila j'espère était encore plus clair.
0