Besoin d'aide pour un utilitaire
technologique123
Messages postés
513
Membre
Dernière intervention
-
medianet2010 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
medianet2010 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais savoir si un utilitaire servant à sortir un pseudo ou un numéro configuré au préalablement existait ?
Par exemple je donne comme nombre :
11,12,3,4
Le logiciel devraient sortir un de ses 4 la au hasard.
C'est possible ? Pareille pour des pseudo ^^
Merci d'avance et bonne soirée !
Je voudrais savoir si un utilitaire servant à sortir un pseudo ou un numéro configuré au préalablement existait ?
Par exemple je donne comme nombre :
11,12,3,4
Le logiciel devraient sortir un de ses 4 la au hasard.
C'est possible ? Pareille pour des pseudo ^^
Merci d'avance et bonne soirée !
A voir également:
- Besoin d'aide pour un utilitaire
- Logiciel utilitaire - Guide
- Utilitaire chkdsk - Guide
- Comment sortir une application d'utilitaire - Guide
- Impossible de mettre à jour l'utilitaire d'échange ebp ✓ - Forum compta / gestion
- Utilitaire de nettoyage amd - Télécharger - Pilotes & Matériel
3 réponses
Bonjour technologique123
tu peux faire ça très facilement dans excel, aucun utilitaire se limitant à une telle basse besogne ne vaudrait le coup d'être codé
si tu veux je peux te préparer une feuille Excel qui le fera très bien.
tu peux faire ça très facilement dans excel, aucun utilitaire se limitant à une telle basse besogne ne vaudrait le coup d'être codé
si tu veux je peux te préparer une feuille Excel qui le fera très bien.
Excel est gratuit ?
Oui je voudrais bien que tu me créer une page excel qui réponds à ma demande :)
Merci beaucoup et bonne soirée.
Oui je voudrais bien que tu me créer une page excel qui réponds à ma demande :)
Merci beaucoup et bonne soirée.
Bonjour,
Dans excel 2007 tu a la fonction alea.entre.bornes qui renvoie un nombre aléatoire. Il te suffit de mettre tes nombres ou tes pseudo dans des cellules excel , puis d'utiliser la fonction alea.entre.bornes auquels tu va communiquer des valeurs de debut et de fin qui vont correspondre aux numeros des lignes des cellules que tu a définis. Cela va permettre de sortir de façon aleatoire un numéro qui corrspondra a la cellule contenant le texte a afficher.
Dans excel 2007 tu a la fonction alea.entre.bornes qui renvoie un nombre aléatoire. Il te suffit de mettre tes nombres ou tes pseudo dans des cellules excel , puis d'utiliser la fonction alea.entre.bornes auquels tu va communiquer des valeurs de debut et de fin qui vont correspondre aux numeros des lignes des cellules que tu a définis. Cela va permettre de sortir de façon aleatoire un numéro qui corrspondra a la cellule contenant le texte a afficher.