Choix entre deux ordinateurs portables.

Fermé
Nobij Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011 - 20 déc. 2011 à 22:00
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 21 déc. 2011 à 12:00
Bonjour,

Je voudrais savoir quel ordinateur est mieux entre ces 2 :
https://www.materiel.net/produit/201111070062.html?affcode=Laptopspirit

et

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portables/lf-228394_6-hp.html#tabcustomerreview

Je sais que Asus est une marque de meilleur qualité, néanmoins, le I7 et le carte graphique du Hp m'a l'air mieux !

Aprés cela, l'asus à une meilleur résolution et un meilleur Disque dur :/

Donc je me tâte !

Merci de vos réponses ;)

4 réponses

Sky75 Messages postés 2360 Date d'inscription jeudi 11 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2011 145
20 déc. 2011 à 23:09
HP plus dispo, la CG est équivalente a la GT 555M, l'une sera meilleurs dans certains jeux et l'autres le sera dans d'autres mais globalement elle se valent.
Pour le i7, il ne sert pas dans 90% des jeux voir plus, certains c'est vrai demande de la puissance CPU aussi mais ils sont encore rare.

Si ton critère principale est le jeu, le i5 suffira amplement.
Si a coté de çà, tu fais souvent de l'infographie, de la 3D, logiciels architecture, un i7 n'est pas nécessaire non plus mais sera plus rapide dans ces taches la.

Si ce n'est pas le cas un i5 peu suffire.
Après, il faut pas oublier le passé de HP ( fiabilité ), la garantie de seulement 1 an, aucuns accessoires de fournis.
Après, sur lesnumériques ou 01.net, un des deux sites parle d'un pc sympa avec une bonne finition, une autonomie sympa.

Seul grosse différence, pas de chiclet pour le N55SF par rapport au HP.
Par contre, la dalle Asus a une résolution bien plus sympa avec une dalle mate d'excellente facture la ou le HP se limite a une dalle 1366x768 brillante :s.
1
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
Modifié par Nyctaclope le 21/12/2011 à 12:04
Bonjour à tous

J'ajoute mon petit grain de sel ..
HP :
contre:
- l'abandon récent de la fabrication des PC, sauf mauvaise information de ma part
- le tatouage quasi systématique des disques durs ( problèmes sérieux en cas de changement ultérieur de disque ou d'OS )
- des "dérogations" par rapport aux standard de Windows, pour certains noms de fichiers ou comptes : pas très grave, mais cela m'agace ..
- la fiabilité
pour :
- je ne vois pas bien ..

Toshiba :
contre :
- également le tatouage ( mais cela peut dépendre du matériel )
- sur certains matériels : masquage de certaines options importantes du Bios, gênant pour qui veut un peu bidouiller ..
pour :
- excellente qualité et fiabilité

Asus :
contre :
- je ne vois pas bien
pour :
- jamais de tatouage, jusqu'ici
- excellente qualité et fiabilité
- notices très complètes et claires
- outils ( fiables ) inclus pour flashage du Bios. J'ai déjà fait un flashage sans aucun souci sur le portable.

Personnellement, je suis résolument Asus depuis plusieurs années, et en suis très satisfait , absolument aucun problème sur 2 PC ( fixe et portable ), et je vais en acheter un 3ème..
Peut être un peu plus cher, mais la tranquillité a un prix ..
Et ma pub est entièrement désintéressée ! ..

Choisir à ta place est difficile, mais pour moi, c'est entre Toshiba ou Asus
Elimine résolument Acer, Dell, Packard Bell ...

Et sache quand même qu'un portable n'est pas tout à fait conçu pour jouer à des jeux gourmands. Mais c'est bien commode pour l'emporter en vacances ..

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
1
MissGroulx Messages postés 64 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011 5
20 déc. 2011 à 22:05
Hp Restera toujours HP..

Regarde pour un Toshiba !
C'est de meilleur qualité ! Croit moi !
Les touches sont beaucoup plus résistent, la durabilité du portable est meilleur.

La batteries est parfaite ( depuis 3 heures je suis débranché, et la batterie est même pas encore à la moitié !
0
MissGroulx Messages postés 64 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011 5
20 déc. 2011 à 22:05
J'écoute de la musique aussi et je répond ici ! :)
0
Nobij Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011
20 déc. 2011 à 22:33
Oublier de signaler que mon budjet max est de 800 euros :)
0