Unexpected T_object_operator boucle for php

Fermé
alkhazar - 20 déc. 2011 à 15:16
 alkhazar - 22 déc. 2011 à 15:32
Bonjour,

je suis entrain de réaliser un script php qui récupère les informations d'une base de données pour les placer dans un fichier csv, le script marche tant que je ne met pas les boucles for, (afin d'insérer les données récupérées plutôt dans la bdd). L'erreur est donc au niveau du ->insert qui est dans la boucle For.

lorsque je les enlèves de commentaires, le serveur me retourne l'erreur : Parse error: syntax error, unexpected T_OBJECT_OPERATOR

et lorsque je fais des recherches sur cette erreur, Google me retourne principalement des solutions par rapport au .htaccess qui n'est pas en tord dans mon cas.

j'ai cru comprendre que des versions de PHP pouvait provoquer cette erreur, le mien tourne en PHP 5. j'ai aussi cru comprendre que le problème devait être la "flèche", (->) sauf que je sais pas trop quoi faire pour contourner le problème.

Merci d'avance


$csv= new csv();
		//nom de la table
$csv		->insert(array('Category'))	
		//nom des champs
		->insert(array('id_cat','id_cat_parent','name','DebCred','ordre'));
//*	
	For($i=0;$i<$nb_lignes_Categories;$i++){
		->insert(array("$id_cat['$i']","$id_cat_parent['$i']","$name['$i']","$DebCred['$i']","$ordre['$i']"));

	}
//*/



A voir également:

1 réponse

J'ai finalement trouvé une solution, en mettant $csv devant chaque appel de méthode de la classe.
je ne le faisais pas avant, car dans le test que j'ai fais sur le script que j'avais téléchargé, les appels de méthode de la classe se faisait à la suite, sans instruction 'autre' entre elles.
Lors de l'ajout de la boucle "for", entre les instructions de classe, le serveur ne sait plus à quelle classe il doit se référer pour utiliser la méthode appelée si on ne le précise pas (l'objet), (ici $csv qui est un objet de la classe CSV)


$csv= new csv(); 
  //nom de la table 
                $csv ->insert(array('Category'))  
  //nom des champs 
  $csv ->insert(array('id_cat', 'id_cat_parent', 'name', 'DebCred', 'ordre')); 
//*  
 For($i=0;$i<$nb_lignes_Categories;$i++){ 

                $csv->insert(array($id_cat[$i], $id_cat_parent[$i], $name[$i], $DebCred[$i], $ordre[$i])); 

 }
0