Dégroupage et non dégroupage

agnes -  
 agnes -
Bonjour

je suis cliente chez sfr depuis plus de deux ans et j ai demenagé il y a un an et demi. le déménagement de la ligne s est bien passé et je n ai eu aucun probleme jusqu'à il y a une semaine. Du jour au lendemain je me suis retrouvé sans télévision. J' ai téléphoné au service client avec qui j ai passé plus de 4h au téléphone avec eux. Résultats: 4 services différents 4 diagnostics différents.
1- mauvaise synchronisation de la ligne alors que j'ai le téléphone et internet.
2- j' ai du surement aller chez un autre operateur.
3- je suis passé en zone dégroupé et zone non dégroupé
4- travaux sur la ligne
Le lendemain je suis allée au magasin sfr, jeune femme compétente (ce qui me change de la veille) téléphone et on lui dit que j ai des travaux sur ma ligne et que cela doit durer une petite semaine.
Une semaine passé, je retéléphone au service client. On me refait faire les manipulations que j avais deja fais la semaine derniere, et l on me passe le service conseil qui me dis:
" Madame, vous n'aurez plus la télévision vous etes passée en zone non dégroupé. Nous ne pouvons pas vous dire pourquoi et à qui le demander en tout cas pas au service client."
Je suis allée à orange pour savoir si il y avait des travaux sur ma ligne, il ne me retrouve pas alors que j ai fait une ouverture de ligne chez eux et ne trouve pas non plus mon adresse car c'est une nouvelle rue.
Mon problème est est ce qu il peuvent faire ça? et peut on vraiment passé degroupé à non degroupé?
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait .
merci

1 réponse

brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

Salut,
oui c'est possible en cas de mise en service d'un NRA HD sur ta zone pour raccourcir les lignes, dans ce cas, orange va installer l'adsl sur le NRA HD, mais les autres opérateurs, pas nécessairement au début du moins.
Par contre, ce qui me surprend c'est que tu avais la TV qui fonctionnait bien donc tu n'étais pas très loin du répartiteur principal.
tu peux peut-etre vérifier ta ligne sur ariase:
puis infos adsl
0
agnes

je suis dans le centre de mon village pas tres loin du repartiteur. et sur ariase je peux pas tester car ma rue est inconnu....et je n avais jamais eu un seul soucis au niveau de la télé. et je ne paie rien à france télécom merci quand meme
0
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

teste là alors, ça ne demande pas l'adresse pour l'adsl:
https://www.jechange.fr/telecom/internet
sinon, pour le nom de la rue, tu peux mettre une rue plus connue à côté, ça ne mange pas de pain, c'est surtout pour l'éligibilité fibre.
0
agnes

merci ca a marché et du coup je n ai plus le droit a rien..... j ai eu le magasin sfr qui a appelé le service technique est en faites france telecom a choisi une ligne au hasard dans le repartiteur dégroupé et ma changé de repartiteur non dégroupé c est super cool merci pour tes conseils.
0