Gestion des droits sous windows xp / 7
phil
-
brupala Messages postés 115351 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115351 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà maintenant deux jours que j'essaye de configurer les droits d'accès entre un pc win 7 et un pc win xp.
Le partage étant correctement établi, le dossier partagé se trouvant sous l'hôte win 7(pc1), l'hôte win xp(pc2) y accède sans problème.
Maintenant je veux configurer les droits suivants :
- pc1 à le contrôle total sur le dossier partagé, c'est-à-dire que si pc2 ajoute un fichier ou dossier à ce même dossier, pc1 aura le droit de modifier, y compris supprimer ces éléments.
- pc2 aura le contrôle total uniquement sur ses propres fichiers, c'est-à-dire que si je crée sur pc1 un "fichier1" et sur pc2 un "fichier2", pc2 ne pourra uniquement supprimer "fichier2" car il en est le propriétaire.
Voilà j'espère que j'ai été clair dans ces explications et merci de votre future aide.
Voilà maintenant deux jours que j'essaye de configurer les droits d'accès entre un pc win 7 et un pc win xp.
Le partage étant correctement établi, le dossier partagé se trouvant sous l'hôte win 7(pc1), l'hôte win xp(pc2) y accède sans problème.
Maintenant je veux configurer les droits suivants :
- pc1 à le contrôle total sur le dossier partagé, c'est-à-dire que si pc2 ajoute un fichier ou dossier à ce même dossier, pc1 aura le droit de modifier, y compris supprimer ces éléments.
- pc2 aura le contrôle total uniquement sur ses propres fichiers, c'est-à-dire que si je crée sur pc1 un "fichier1" et sur pc2 un "fichier2", pc2 ne pourra uniquement supprimer "fichier2" car il en est le propriétaire.
Voilà j'espère que j'ai été clair dans ces explications et merci de votre future aide.
A voir également:
- Gestion des droits sous windows xp / 7
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Movie maker windows 7 - Télécharger - Montage & Édition
1 réponse
Salut,
on ne configure pas les droits pour un PC, mais pour un utilisateur.
voir onglet sécurité sur le dossier (formaté NTFS)
et ... Voili Voilou Voila !
on ne configure pas les droits pour un PC, mais pour un utilisateur.
voir onglet sécurité sur le dossier (formaté NTFS)
et ... Voili Voilou Voila !
phil
Oui, en effet brupala il s'agissait juste d'un abus de langage, désolé, mais as-tu quelques pistes à me proposer ? j'ai déjà essayé multiples combinaisons de droit mais aucune ne parvient au résultat voulu.
brupala
Messages postés
115351
Membre
Dernière intervention
14 269
tu peux détailler ?