Augmenter ma RAM !
Résolu
Moi03100
Messages postés
818
Membre
Dernière intervention
-
piiero Messages postés 213 Statut Membre -
piiero Messages postés 213 Statut Membre -
Bonjour, voilà ce qui m'amène !
J'ai actuellement 2 x 2 go de RAM en DDR3, plus précisément celle ci:
http://www.corsair.com/memory-by-product-family/value-select-memory-upgrades/vs2gb1333d3.html
(Le reste de ma config, sans grande importance ici mais bon: AMD X4 635 + HD 4870 X2, le tout sous SEVEN 64 bits).
Je voudrais augmenter ma RAM a 8 go (pour garder le Dual chanel).
Ma question: Puis je rajouter n'importe quelle paire de Barrettes DDR3 ou suis obligé de mettre strictement les mêmes ? Puis je en mettre des différentes mais suis obligé de mettre un kit avec la même fréquence que le premier kit ?
Voilà!
Pourquoi passer a 8 go, je ne pensez pas le faire mais, j'ai des problèmes avec BATTLEFIELD 3, des ralentissements importants et répétés (qui ne viennent pas d'une surchauffe ou des pilotes) qui peuvent (selon la résolution), me faire passer de 80 fps à 1 fps en 1 seconde !
C'est injouable.
Je ne suis pas le seul et beaucoup ont ce probléme même sur ce forum, voir ici par exemple: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23833643-battlefield-3-saccades
Certains ont même changé leur HD 4870 contre une HD 6870, sans résultat.
L'un a les même probléme avec une hD 6950 et même avec un SLI de GTX 570.
Visiblement leur probléme a été résolu en augmentant la RAM à au moins 6 go.
En jeu, l'un d'entre eux a mesuré l'utilisation de la RAM à 5,2 Go.
J'attends vos réponses !
Cordialement!
PS: Vaut il mieux passer à 4 x 2 Go ou à 2 x 4 Go? (la première solution me conviendrais d'avantage pour son prix)
J'ai actuellement 2 x 2 go de RAM en DDR3, plus précisément celle ci:
http://www.corsair.com/memory-by-product-family/value-select-memory-upgrades/vs2gb1333d3.html
(Le reste de ma config, sans grande importance ici mais bon: AMD X4 635 + HD 4870 X2, le tout sous SEVEN 64 bits).
Je voudrais augmenter ma RAM a 8 go (pour garder le Dual chanel).
Ma question: Puis je rajouter n'importe quelle paire de Barrettes DDR3 ou suis obligé de mettre strictement les mêmes ? Puis je en mettre des différentes mais suis obligé de mettre un kit avec la même fréquence que le premier kit ?
Voilà!
Pourquoi passer a 8 go, je ne pensez pas le faire mais, j'ai des problèmes avec BATTLEFIELD 3, des ralentissements importants et répétés (qui ne viennent pas d'une surchauffe ou des pilotes) qui peuvent (selon la résolution), me faire passer de 80 fps à 1 fps en 1 seconde !
C'est injouable.
Je ne suis pas le seul et beaucoup ont ce probléme même sur ce forum, voir ici par exemple: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23833643-battlefield-3-saccades
Certains ont même changé leur HD 4870 contre une HD 6870, sans résultat.
L'un a les même probléme avec une hD 6950 et même avec un SLI de GTX 570.
Visiblement leur probléme a été résolu en augmentant la RAM à au moins 6 go.
En jeu, l'un d'entre eux a mesuré l'utilisation de la RAM à 5,2 Go.
J'attends vos réponses !
Cordialement!
PS: Vaut il mieux passer à 4 x 2 Go ou à 2 x 4 Go? (la première solution me conviendrais d'avantage pour son prix)
A voir également:
- Augmenter ma RAM !
- Memoire ram - Guide
- Augmenter luminosité pc - Guide
- Connaitre sa ram - Guide
- Augmenter débit freebox pop fibre ✓ - Forum Fibre Optique
- Ram low profile - Forum Matériel & Système
3 réponses
Salut
Simple question de logique...
1° des barrettes absolument identiques, marque, modèle, capacité, fréquence, timings, etc => c'est bien sûr l'idéal, tu es certain que c'est 100% compatible.
2° Des barrettes de marques ou modèle différent mais avec les mêmes caractéristiques => la plupart du temps ça marche, pour autant que les barrettes soient compatibles avec la carte-mère et entre elles.
3° Des barrettes différentes => là t'es certain de ne pas être gagnant, si la fréquence n'est pas la même, et/ou les timings, la RAM se mettra à une fréquence qui conviendra aux 2 types de barrettes, pour autant que ça marche ça marchera au mieux à la fréquence la plus basse.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Simple question de logique...
1° des barrettes absolument identiques, marque, modèle, capacité, fréquence, timings, etc => c'est bien sûr l'idéal, tu es certain que c'est 100% compatible.
2° Des barrettes de marques ou modèle différent mais avec les mêmes caractéristiques => la plupart du temps ça marche, pour autant que les barrettes soient compatibles avec la carte-mère et entre elles.
3° Des barrettes différentes => là t'es certain de ne pas être gagnant, si la fréquence n'est pas la même, et/ou les timings, la RAM se mettra à une fréquence qui conviendra aux 2 types de barrettes, pour autant que ça marche ça marchera au mieux à la fréquence la plus basse.
Avant de poser une question: 1° Allume ton cerveau ton Pc ne pense pas à ta place!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
Bonjour
Pour pouvoir ajouter de la RAM , il faut que ta carte mère puisse la gérer.
une carte mère a une marge de compatibilité et ce quelle peut supporter comme RAM (Go max)
La fréquence aussi des barrettes doit être celui supporté par ta carte mère.
Et il est préférable de placer des barrettes de même marque.
Maintenant il faut voir aussi combien de slots tu as.
Pour le dual Chanel il faut ou 2 ou 4 barrettes mais pas 3.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Pour pouvoir ajouter de la RAM , il faut que ta carte mère puisse la gérer.
une carte mère a une marge de compatibilité et ce quelle peut supporter comme RAM (Go max)
La fréquence aussi des barrettes doit être celui supporté par ta carte mère.
Et il est préférable de placer des barrettes de même marque.
Maintenant il faut voir aussi combien de slots tu as.
Pour le dual Chanel il faut ou 2 ou 4 barrettes mais pas 3.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Pour le 1°, je savais !
pour le 2°, évidement il faut qu'elles soient compatibles avec la CM, par contre, je savais pas qu'il y avait une compatibilité a avoir entre elle !
Pour le 3°, J'avais deviné que la config se "calerait" sur les plus faible, mais je pensais en acheter des meilleures tout de suite et peut être dans quelques temps changer le 1ier kit qui n'est pas ultra performant! Mais en attendant, si c'est pour jouer "à la roulette Russe" avec 2 kit non compatibles, je préfère reprendre le même.
Merci à toi!
Cdt.