Problème Ethernet
Résolu
Imperio3297
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
Imperio3297 Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Imperio3297 Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
alors voila, j'ai un (vieil) ordinateur portable Thinkpad A31. Comme il n'avait pas de carte wifi intégrée, j'en ait acheté une PCMCIA mais finalement, je préférerai le brancher en ethernet. Le problème est que quand je branche mon cable RJ45 à mon PC portable, il le reconnait, dit qu'il est connecté mais je ne peut pas me connecter à internet alors que tou à l'air de fonctionner. J'ai aussi essayé en désactivant ma carte PCMCIA, sans effet.
Mon ordinateur fixe est aussi connecté en ethernet à la livebox.
J'ai essayé de chercher mais je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème :/
Merci :)
alors voila, j'ai un (vieil) ordinateur portable Thinkpad A31. Comme il n'avait pas de carte wifi intégrée, j'en ait acheté une PCMCIA mais finalement, je préférerai le brancher en ethernet. Le problème est que quand je branche mon cable RJ45 à mon PC portable, il le reconnait, dit qu'il est connecté mais je ne peut pas me connecter à internet alors que tou à l'air de fonctionner. J'ai aussi essayé en désactivant ma carte PCMCIA, sans effet.
Mon ordinateur fixe est aussi connecté en ethernet à la livebox.
J'ai essayé de chercher mais je n'ai pas trouvé de solutions à mon problème :/
Merci :)
5 réponses
bonsoir,
quelle modèle de livebox avez vous, sur quel port erhernet avez vous connecté le portable, le rouge, jaune.
quelle modèle de livebox avez vous, sur quel port erhernet avez vous connecté le portable, le rouge, jaune.
C'est une Livebox Sagem 1.1 GD je voulais le connecter sur le port jaune, le rouge étant occupé par mon fixe.
re
pour utiliser le port jaune, et si vous n'utilisez pas l'option tv, voir ici
https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2169.htm
pour utiliser le port jaune, et si vous n'utilisez pas l'option tv, voir ici
https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2169.htm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question