Nintendo NES qui ne s'allume plus

Fermé
juanmiguelle - 19 déc. 2011 à 17:55
Tonyy Guuesh Messages postés 28 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 - 20 déc. 2011 à 20:25
Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a déjà été abordé, mais je n'ai trouvé aucune réponse à mon problème !

J'ai donc ressorti ma vieille NES qui est en bon état. J'ai pu y jouer pendant deux minutes, puis elle s'est éteinte. Depuis, impossible de la rallumer, la LED reste éteinte. Quand je la laisse branchée quelques heures, j'aperçois la LED s'allumer pour s'éteindre aussitôt, comme si la console n'accumulait pas assez de "charge"...

Ce n'est donc pas un problème de clignotage. J'ai essayé avec un autre bloc d'alimentation, ce qui n'a rien changé.
J'ai aussi essayé de la laisser branchée plusieurs jours : la charge tient quelques minutes mais elle finit par s'éteindre encore.
Un problème de condensateur ?

Si vous avez des conseils, je suis preneuse... ;)

Merci !

2 réponses

daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
19 déc. 2011 à 20:35
Elle doit avoir un problème interne, oui c'est tout à fait possible que le problème vient d'un ou plusieurs condensateur qui ai gonflé.Démonte la et regarde si un ou plusieurs condo à gonflé.

J'ai eu le même cas avec un téléviseur il y avait 3 condos de gonflé je l'ai ai changé et depuis elle tourne comme une pendule.

Après comme la dit juanmiguelle rien n'est infini je suppose que ta NES à quand même quelque années derrière elle.

Mais en effet vérifie l'état globale de tes condensateurs

http://www.revioo.com/articles/a5414_1.html voici un bon tuto qui t'explique étape par étape comment faire pour changer de condos.

En faite c'est assez simple suffit de ne pas se tromper dans les polarité - et +.
2
juanmiguelle
19 déc. 2011 à 21:22
Merci beaucoup , pour l'avoir démonté une fois il me semble bien que le condensateur était gonflé, comme sur le tuto... J'ai plus qu'à essayer de le changer !
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
20 déc. 2011 à 13:19
Tu peux essayer c'est assez simple faut juste un peu de temps puis un condo ça coûte quoi même pas 1 € donc tu risques absolument rien.

Par contre ne te trompes dans les polarités et dans leurs caractéristiques.
0
juanmiguelle
20 déc. 2011 à 13:40
Je viens de la démonter pour prendre les références des condo. Je vais maintenant essayer de trouver ça en magasin, ou sur le net. C'est sur que ça ne coûte pas grand chose alors autant essayer !
0
Tonyy Guuesh Messages postés 28 Date d'inscription mardi 6 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 21
20 déc. 2011 à 20:25
Alors ?!
0