Problème D'affichage .

Sylpheo Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dr.pc1 Messages postés 5077 Statut Contributeur -
Bonsoir ! Voilà on ma dit de poster ici alors voilà :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23933539-probleme-d-affichage

Cordialement ,

Sylpheo .
A voir également:

27 réponses

  • 1
  • 2
Résumé de la discussion

Problème d'affichage et de nuisances sur le poste : des retours décrivent des symptômes comme des adwares, des redirections et des liens hypertext perturbés qui entravent la navigation. Plusieurs réponses préconisent un diagnostic systématique avec ZHPDiag et l'envoi du rapport via Pjjoint afin d'identifier et d'éliminer les éléments indésirables et les traces d'infection. Des conseils complémentaires suggèrent d'utiliser Internet Explorer, de désinstaller les navigateurs indésirables avec Revo Uninstaller, puis d'optimiser le système via CCleaner et une vérification du registre. Enfin, certains éléments recommandent d'installer Java et Shockwave et de réessayer, puis d'examiner les rapports ZHPDiag après chaque étape pour confirmer les suppressions et éviter les réinfections.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
dr.pc1 Messages postés 5077 Statut Contributeur 1 039
 
Salut,

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) : ici

*Lance le ( Pour Windows Vista et Windows 7 clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)

* Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)

*Il va se lancer tout seul.

* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)

*Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette.

*Rends toi sur Pjjoint : ici, clique sur "Choisissez un fichier", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier.
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

PS: Tous les rapports que tu devra me donner après donne les moi par pjjoint.
0
Sylpheo Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
0
dr.pc1 Messages postés 5077 Statut Contributeur 1 039
 
Ok avant de commencer la désinfection je voudrai que tu me fasse un petit résumé du problème stp :-)
0
dr.pc1 Messages postés 5077 Statut Contributeur 1 039
 
1/ Désinfection :

**Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) : ici

*installe-le sur ton bureau.

*Lance le, clique sur [Suppression].
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par pjjoint.

PS: Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dr.pc1 Messages postés 5077 Statut Contributeur 1 039
 
Après fait ceci :

** Télécharge de AD-Remover sur ton Bureau: ici

/!\ Désactive pendant l'utilisation de AD-Remover, la protection de ton Antivirus et de tes Antispywares puis ferme toutes applications en cours /!\


* Double-clique sur l'icône Ad-Remover (clic droit "exécuter en tant qu'administrateur" pour windows vista et 7.)

* Clique sur le bouton « NETTOYER ».

* Confirme le lancement du scan.

* Poste le rapport qui apparaît à la fin sur pjjoint : ici et donne moi le lien du rapport.

* Poste moi aussi un nouveau rapport ZHPDiag par pjjoint.
PS: Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report(Scan/clean).Txt
0
Sylpheo Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ben enfaite , Sur certaines page de Windows , sa m'affiche un carré avec un triangle vert , carré rouge et rond bleu comme tu peu le voir sur les Screen, c'est asser chiant :/ , car dessus il y a des lien hypertext
0
dr.pc1 Messages postés 5077 Statut Contributeur 1 039
 
Ok après la désinfection on se chargera de ça :-)
0
Sylpheo Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Voilà la rapport de la désinsectisation : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20111220_b13q10p14d12c8
0
Sylpheo Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je suis entrain de télécharger AD-Remover
0
dr.pc1 Messages postés 5077 Statut Contributeur 1 039
 
OK :-)
0
dr.pc1 Messages postés 5077 Statut Contributeur 1 039
 
/!\ *Télécharge Revo Uninstaller : ici et désinstalle FREEzeFrog en mode avancé si il te propose des fichiers à supprimer supprime-les. /!\
0
Sylpheo Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je ne trouve pas le dossier texte de AD-Remover , ou est il ? ^^
0
dr.pc1 Messages postés 5077 Statut Contributeur 1 039
 
Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report(Scan/clean).Txt
0
Sylpheo Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
0
Sylpheo Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je ne trouve pas FREEzeFrog dans Revo
0
dr.pc1 Messages postés 5077 Statut Contributeur 1 039
 
Et dans Ajout/Suppression de programmes ?
0
Sylpheo Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Non plus :/
0
Sylpheo Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Mais , c'est pas un virus sa FREEzeFrog ?
0
dr.pc1 Messages postés 5077 Statut Contributeur 1 039
 
oui c'est un virus :-)
Poste-moi un nouveau rapport ZHPDiag pour voir si il est encore présent :-)
0
Sylpheo Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
0
dr.pc1 Messages postés 5077 Statut Contributeur 1 039
 
C'est bon il est parti ;-)
0
dr.pc1 Messages postés 5077 Statut Contributeur 1 039
 
Tu dois copier ces lignes en gras :

[HKCU\Software\Nosibay] =>Adware.SPointer
C:\Users\Sylpheo.PC-Florent\AppData\Roaming\Nosibay =>Adware.SPointer
EMPTYTEMP
EMPTYFLASH


-Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau .

-Une fois ZHPFix ouvert , clique sur le bouton [ H ] .

- Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent.

-Vérifie que c'est les bonne lignes qui sont collés.

-Clique sur le bouton GO

-Copie/Colle le rapport à l'écrans sur pjjoint .
0
Sylpheo Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
0
dr.pc1 Messages postés 5077 Statut Contributeur 1 039
 
*Télécharge et installe Malwarebyte's Anti-Malware : ici

-Met la base de définition à jour

-Lance un scan complet (cela peut durer de quelques minutes à plusieurs heures )

A la fin du scan, clique sur le bouton en bas à gauche Supprimez Selection.

Et poste-moi le rapport dans ta prochaine réponse :-)
0
Sylpheo Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je fait sa toute suite
0
dr.pc1 Messages postés 5077 Statut Contributeur 1 039
 
Ok :-)
0
Sylpheo Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je pense que ça va durer approximativement 5-10 min
0
dr.pc1 Messages postés 5077 Statut Contributeur 1 039
 
C'est possible .
J'attendrai ;-)
0
Sylpheo Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
L'ordi a planté ! >< il étais entrain d'explorer winsx
0
dr.pc1 Messages postés 5077 Statut Contributeur 1 039
 
Donne-moi un nouveau rapport ZHPDiag stp ;-)
0
Sylpheo Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
0
dr.pc1 Messages postés 5077 Statut Contributeur 1 039
 
Est-ce que tu as encore le problème ?
0
Sylpheo Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui , Regarde ><

http://www.noelshack.com/
0
dr.pc1 Messages postés 5077 Statut Contributeur 1 039
 
*Lance Revo uninstaller : et désinstalle Adobe Flash Player en mode avancé si il te propose des choses à supprimer, supprime-les tous. .

*Télécharge CCleaner : ici installe-le (décoche l'installation d'une barre d'outils) puis lance-le et appuie sur analyser puis à la fin du scan sur nettoyer puis va dans Registre appuie sur chercher les erreurs puis à la fin du scan sur corriger les erreurs sélectionnées et redémarre le pc.

*Télécharge Adobe Flash Player : ici redémarre ton pc et regarde si ça marche.

:-)
0
Sylpheo Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Sur revo je n'ai pas adobe flash player , mais quand je veut l'installer , google chrome me dit que je l'ai déja :/
0
dr.pc1 Messages postés 5077 Statut Contributeur 1 039
 
Tu devra passer par Internet Explorer.

*Tu peux sauvegarder tes favoris google chrome regarde : ici.

*Lance Revo Uninstaller : et désinstalle google chrome en mode avancé si il te propose des fichiers à supprimer supprime-les.

*Lance CCleaner : lance-le et appuie sur analyser puis à la fin du scan sur nettoyer puis va dans Registre appuie sur chercher les erreurs puis à la fin du scan sur corriger les erreurs sélectionnées puis redémarre ton pc.

-------> dr.pc1 <-------
0
  • 1
  • 2