Infection de trojan = pas bien !

Résolu
Vinzent Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
guiboubou24 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

J'utilise une fois dans l'an internet explorer et voici qu'il m'offre un virus pour les fêtes de fin d'année. Bref, j'arrête ici sur internet explorer.

Mon PC est donc infecté (comme vous l'avez compris), c'est pourquoi je sollicite votre aide !
J'ai utilisé Avast et Malwarebytes' Anti-malware pour "faire le ménage". Mais je me rends bien compte que cela est insuffisant quand je m'aperçois que ma page d'accueil internet à changer ..!

Merci d'avance à celui ou celle qui voudra bien m'aider !

11 réponses

guiboubou24 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c est quoi ta page internet par défaut ?
Quelle est la page internet de départ ?
0
Vinzent Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

0
guiboubou24 Messages postés 103 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

télécharge le logiciel qui devrait résooudre ton problème

general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/finish/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner

Une fois téléchargé tu fermes toutes les applications en cours.
=> ouvre le Fichier .exe et tu cliques suppression et attends

une fois le nettoyage terminé redémares ton PC et met en page d'accueil google.fr Si internet sa lance dirrectement sur google c est bon

sinon c est un truc sérieux que tu as chopé et ce n'est pas de mon ressort.

PS: évites de télécharger trop de truc sur internet comme des films ou autre.
0

donnes moi des nouvelles après le nettoyage terminé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vinzent Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Résultat, il y a la page de démarrage de mozilla firefox qui se lance
0

et alors tu as plus ton problème de page d'accueil après avoir lancé la désinfection ?
Vérifie si internet explorer marche aussi, ci c'est bon tu as été désinfecté correctement.
Si tu as encore des problèmes on est là pour ça alors n'hésites pas.
Donne moi de tes nouvelles pour savoir su tout marche correctement.
0

Je n'ai plus de problème de page d'accueil, internet explorer fonctionne. Cependant je m'interroge : est ce que ce virus a été éradiqué avec cette méthode ?
0

oui mais c est un malware pas un virus (c'est pour cela que ton antivirus ne l'as pas détecté). Le logiciel que je t'ai fait téléchargé supprime les extensions qui peuvent nuire à ton système ainsi que les malwares.

Un conseil télécharges les logiciels sur les sites de fournisseurs officiels, n'accepte jamais les programmes proposés avec les téléchargements du style babylonne toolbar ou Sweet IM.
Ne télécharges pas trop de films sur internet ou de logiciels que tu ne connait pas renseigne toi un minimum avant de les télécharger.

Penses à lance le logiciel une fois par semaine histoire de vider ton ordi de toutes les saletés qu'il contient
Utilises CCleaner pour accélérer ton ordi si tu trouves qu'il rame un peut.

Si tu télécharges beaucoup sur internet tu peux l'utiliser plus fréquemment.
Penses à mettre ton sujet en RÉSOLU.

En espérant t'avoir aidé, cordialement guiboubou24
0
jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 175

Hello,

oui mais c est un malware pas un virus 

C'est quoi la différence au juste ??
0

Je te remercie ! Bonne continuation
0

fait quelques recherches sur google je ne serait pas t'expliquer simplement.

Bonne continuation à toi aussi et fait gaffe à ce que tu fait avec ton ordi ^^
0