Vidéos non prises en charges sauf avec VLC

Fermé
Delpine - 18 déc. 2011 à 08:11
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 18 déc. 2011 à 16:59
Bonjour,

J'ai du formater mon ordinateur récemment, je fais un peu de montage vidéo et malheureusement mon ordinateur ne lis plus les vidéos, juste le son.

Tout fonctionne avec VLC par contre.

J'ai essayé de télécharger des codecs vidéos ce matin mais rien n'y fait. Je ne peux plus faire de montage.

Quelle est la solution ?

Merci pour votre aide

A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 déc. 2011 à 08:21
quelle est le format vidéo en question?

avez vous essayé ceci https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26950.html ?
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
18 déc. 2011 à 08:25
Bonjour
VLC n'a pas besoin de codex ! Mais Windows Media Player a besoin des codex pour lire certains fichiers.
Donc télécharge les codex proposés par cc13430 et vois le résultat.
1
Merci, c'est du avi, pourtant du classique.

J'ai installé tout à l'heure Klite mais je vais rééssayer du coup. Je vous tiens au courant.
0
Merci pour votre aide, tout à l'heure j'avais mis K-Lite mais n'avais pas fait le rattachement au bon player j'avais laissé média player classic, cette fois ci celà semble réglé. Par contre à quoi correspondent ffdshow audio decoder et video decoder ? suis-je obligé de les conserver dans ma barre de tâches ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 527
18 déc. 2011 à 10:10
ffdshow est un décodeur (et un encodeur) audio/vidéo basé sur FFmpeg. Principalement utilisé pour son décodage rapide et de haute qualité des formats MPEG-4 ASP et AVC, mais supportant également un grand nombre d'autres formats vidéos et audios. Il se présente sous la forme d'un filtre DirectShow et un codec VideoForWindows, et n'est donc disponible que sous les systèmes d'exploitations Windows

Est ce que tu as la fonction quand tu clic dessus > Détacher ce programme de la barre des tâches.
Si tu ne sais les mettre de côté tu doit les garder.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 737
18 déc. 2011 à 16:59
Bonjour il faut savoir que le formatage d'un ordi provoque des degats considerables dans le systeme a moin sd'avoir realise une copie du disque dur original et de l'avoir reinstallé correctement il y aura encore des ennuis. Pour les pilotes il faut aller sur le site "touslesdrivers.com" accepter le test a distance et reinstaller les pilotes adaptés proposés. Pas tous seulement une des proposition convient a votre équipement etau systeme XP ou autres plus récents.
Pour WMP si vous y tenez allez sur le moteur de recherche et tapez " K-lite- codec pac " c'est une mise a jour des lacunes de WMP mais perso j'ai oublié cet outil lourd et incompétent au profit de VLC qui depuis des lustres m'apporte une grande satisfaction par sa polyvalence pérenne.
Salut et bonne fin d'année
0