Probléme avec VLC..!!!

Fermé
loulyana Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 18 déc. 2011 à 11:56
 nemo92380 - 18 déc. 2011 à 21:01
slt tous mes amies...mon probléme si que a chaque fois j'ouvre n'importe quel document ou logiciel ou méme l'internet explorer..il s'ouvre avec le lecteur VLC..ce qui m'a pousser a supprimer VLC..et dés que je l'ai réinstaller j'ai tomber sur le méme probléme ...c vraiment grave ..je comprend rien..et je peut rien faire c comme si tout est bloquer..en plus j'ai besoin de vlc ...svp aidez moi;;;;;

A voir également:

7 réponses

Voir dans les options lors de l'installation et trouver la bonne a désactiver pour que tous les fichiers ne s'ouvrent pas avec vlc, je pense que c'est bon
0
@cyberchacal

"trouver la bonne a désactiver pour que tous les fichiers ne s'ouvrent pas avec vlc"

C'est sûr qu'avec ça le problème sera résolu !!!

Et pour ce qui est de la clarté de tes conseils on peut rêver mieux mais l'essentiel c'est d'aider il parait..
0
pfff, elle sert a quoi ta réponse, elle aide ? Si tu ne te plais pas ici va voir ailleurs, maintenant si ma phrase n'est pas claire, voila : "pendant l'installation, regarde bien les options et éventuellement décoche celle qui va faire se lancer tous les fichiers avec vlc"
0
Les options de quoi ??

- de VLC ?
- des dossiers via menu outils de l'explorateur Windows/option des dossiers ?

"Si tu ne te plais pas ici va voir ailleurs" valable aussi pour toi !
0
les options d'installation, c'est logique non ?
0
@loulyana

Ouvre l'explorateur de Windows
Dans la barre de menu en haut va sur Outils
Clic et descend jusqu'à option des dossiers
Clic et recherche type de fichiers
Parcours la liste et regarde ceux qui sont associés à VLC
Garde ceux qui t'intéresses et ré associe les autres au "bon programme"

ci-joint copie d'écran:
http://cjoint.com/?3LsoJXzdU5R

A+
0
loulyana Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
18 déc. 2011 à 19:44
CyberChacal : non j'ai tous essayer mais ça sert a rien..enfin merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loulyana Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
18 déc. 2011 à 19:47
nemo92380:ta réponse semble logique //seulm que moi j'utilise le windows 7..et les options différe un peu de celle de windows XP.çad l'organisation n'est pas la méme..
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 230
Modifié par Christian* le 18/12/2011 à 20:00
clic droit sur un fichier (film par exemple) / ouvrir avec / choisir le programme par défaut/ sélectionnes le puis coches "toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier" /ok
0
Trouvé ça sur un autre forum et apparemment ça à marché:

http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2009/09/07/FileTypesMan
0
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post/2009/09/07/FileTypesMan

Le lien est tout en bas de la page, c'est un zip à décompresser mais le programme obtenu est portable et s'utilise directement.

Tu sélectionnes l'extension voulue, tu vas dans le menu edit, tu fais F4 et tu peux modifier l'association.
0