Comment adapter taille d'image dans un cadre [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
53095
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2021
-
Bonjour,

Je recherche la solution,pour adapter une image,dans un cadre bien défini.
Voila le soucis.
Je possède OPEN OFFICE.Je voudrais insérer des images.Dans un premier temps,je détermine mon cadre.Quand j'importe mon image,elle ne colle pas bien avec les bords du cadre.Ce qui fait que quand je fait chevaucher différents cadres,il y a une partie du précédent qui s'efface.je n'arrive pas a réduire la marge autour de l'image.
Le soucis est que ce n'est pas évident a vous expliquer.
merci pour votre aide

5 réponses

As tu essayé d'importer tout d'abord l'image et en cliquant sur l'image avec les options, de rajouter un cadre

aussinon essai de jouer avec objet en premier plan ....

j'ai essayé plein de trucs,mais je suis toujours avec le même problème;voici ce qui se passe exactement.
je voudrais réaliser une formation de bombardiers.Ceux ci étant disposées les uns a coté des autres,j'ai parfaitement recadrés les avions au mm.
J'ai ensuite fait des cadres pour y mettre ceux ci,mais après les avoir importés le cadre dépasse de chaque coté.
comme il faut que je mette les avions très serré ,les cadres effacent une partie des images.
Messages postés
53095
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2021
15 069
Tu n 'as qu'à importer tes images directement dans le document ; pas dans des cadres ; à quoi servent-ils ?

les cadres me servent a dimensionner l'image
sinon quand j'importe celles ci elles m'emplisse la page
j'ai essayé de mettre les images juste la dimension desirée mais cela me fait la meme chose
Messages postés
53095
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2021
15 069
1) Tes images sont trop "pixélisées" pour ce que tu veux faire ; il faut commencer par les compresser (240 Ko grand maximum) avant de les importer.
2) Les images se redimensionnent facilement ; il suffit de saisir un des quatre coins et de tirer vers l'intérieur.
3) Pour ajuster la position des images, il faut choisir "Modifier l'ancre/à la page"
https://www.cjoint.com/?ALtnt7RJngy

génial merci beaucoup Raymond
CA MARCHE !
Messages postés
53095
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 janvier 2021
15 069
Eh bien, tant mieux !
Et ça m'a permis de regarder de plus près comment fonctionne Open Office (que j'utilise très peu) ...
Tchâo.