Mon WD tv live ne trouve pas certains médias

odinh -  
 Fred -
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un WD tv live, après mise à jour, dans ma chambre il est connecté au réseau par cpl, je rencontre ces problèmes :
- Il ne détecte pas un disque dur usb connecté à la livebox.
- Il ne détecte pas mon décodeur de télévision satellite vu+ uno sur lequel des films enregistrés sont à regarder.
- Il se connecte bien à mon nas Dlink mais n'affiche pas tout le contenu des dossiers qui sont des avi, mp4, mpg, des vidéos qui sont lus par un popcorn hour c200 dans le salon.

Tous ces médias sont connectés en réseau sur ma livebox et visibles par tous les autres appareils sur le réseau.

Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie.
Cordiales salutations.

A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 42594 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 779

Bonjour,

Je ne connais pas ton matériel.

Mais pour ces matériels la question qu'il faut se poser c'est quel type de connexion utilise t-il pour voir les autres périphériques.

Soit un accès type partage de fichiers, comme un pc le ferait pour accéder à un disque réseau ou au disque d'un autre pc.

Soit une connexion de type multimédia appelée upnp/dlna. Ici il faut entre les 2 appareils une couche logiciel, sur la machine qui stocke les fichiers il y a un logiciel server dlna et sur l'appareil qui lit/affiche les fichiers il y a un logiciel client dlna.

La plupart des appareils multimédia utilisent cette dernière solution. Dans cette configuration un client dlna ne peut pas lire un disque usb connectée à la box. Il n'y a pas de fonction serveur dlna exécutée par le disque.

Le nas dilnk a surement une fonction serveur multimédia (qui la plupart du temps est une fonction à activer dans le paramétrage de l'appareil, ce n'est pas nécessairement activé par défaut) . C'est pourquoi il est visible. Après les fichiers affichés à travers ce processus dépendent de ceux reconnus/gérés par le logiciel. Le serveur dlna ne propose que ceux qu'il connait et le client dlna ne prend que ceux qu'il sait lire. Les fichiers qui n'apparaissent pas doivent être un format non géré par l'un des appareils aux 2 bout de la chaine.

Windows 7 étant server dlna en natif, si sur ton pc tu as les films, musique, photos dans les répertoires partagés multimédia, il devraient aussi être visibles sur le WD, s'il est bien client dlna.

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
odinh

Merci pour votre réponse, Le nas Dlink transmet tous les noms des fichiers contenus dans le dossier, comme il le fait pour le popcorn, et le wd n'affiche qu'un titre avi sur 18 autres titres (avi, mp4, mpg) certainement compatibles avec cet appareil.
Tous mes médias sont accessibles par tous mes appareils sur le réseau :
- Le popcorn affiche les films du récepteur sat, dlink et pc et lit tout.
- Le récepteur sat affiche le popcorn, dlink, pc, sans pouvoir tout lire, ce n'est pas son rôle, mais ils sont affichés.
- Les deux pc ont accés à tous ces médias.
Tous ces appareils sont connectés sur la livebox qui sert de routeur.
0
Fred

Le probleme viens probablement du formatage de ton disque
Il doit etre en fat32 pour etre reconnu et tu dous l avoir formate en ntfs ou guid

Enfin n oublie pas de metre a jour ton wdtv
0