Barrettes mémoires pour carte mère P5K Asus ?

Fermé
Fox - 17 déc. 2011 à 18:52
 Fox - 18 déc. 2011 à 14:17
Bonjour,
- Voilà je dispose de
* Windows 7 Edition Familiale Premium (x64)
* Processeur Intel Core 2 Duo E8500
* Carte Graphique NVIDIA GeForce GTX 570 (GF110)
* Carte mère ASUSTeK Computer INC. P5K
* 2x DDR2 G.Skill F2-8500CL5-2GBPK 2048 Mo PC2-6400 (400 Mhz) (5.0-5-5-15)
- Ma question est : Est ce que je peux ajouter en plus 2 autres barettes de 2Go de marque Kingston pour mettre sur les 2 autres ports noir ?
- En sachant que mes 2 GSkill sont sur les ports jaune car on m'a dis de faire comme cela mais quelles différence entre les ports jaune et noir je ne comprend pas pourquoi j'ai 2 port noir et 2 port jaune ??? (désolé je suis novice en la matière) ...
- Merci
A voir également:

2 réponses

Flogger Messages postés 1619 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 236
Modifié par Flogger le 18/12/2011 à 12:28
Salut

La couleur des ports fait uniquement reference aux canaux qui fonctionnent en dual channel.
Par convention, il faut donc mettre les barettes par paires et dans les slots de couleurs identiques.
Mais ce n'est pas une obligation absolue, cela peu fonctionner si tu installes une barettes dans un jaune et une dans un noir, simplement, cela sera moin performant.

Pour repondre à ta question sur les kingston, oui, cela devrait fonctionner si tu les prend de même frequence et de même timings que les G-Skill.
Attention toutefois, la ram, c'est pas une science exact pour ce qui est de la reconnaissance et des incompatibiltées, il existe des risques que cela ne soit pas accepté par la carte mère.
L'idéal serait de racheter des G-skill exactement identique à celles d'origine, là tu serais 100% sur que cela marche.
0
Merci beaucoup c'est très sympa tes explications et c'est exactement ce que je voulais savoir. Il me reste à prendre les même barrettes pour les deux ports noir de libre. Une dernière question : je suis sur battlefield 3 sur PC et sur Skyrim et tout fonctionne nickel même au niveau du graphisme avec mes deux barrettes actuelle ! Qu'elle différence y aurai t'il de flagrante en mettant deux autre barrettes de plus. Merci
0