Processeur-carte mére probléme
Résolu/Fermé
badroxor
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2021
-
17 déc. 2011 à 18:50
fafa - 27 déc. 2011 à 06:54
fafa - 27 déc. 2011 à 06:54
A voir également:
- Processeur-carte mére probléme
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Temperature processeur - Guide
- Vitesse processeur - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
12 réponses
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
18 déc. 2011 à 13:26
18 déc. 2011 à 13:26
Bonjour,
le socket ne suffit pas pour assurer la compatibilité
heureusement, chez AMD la compatibilité est grande, mais il faut peut être une mise a jour du Bios, mission assez difficile sur un PC de marque
le socket ne suffit pas pour assurer la compatibilité
heureusement, chez AMD la compatibilité est grande, mais il faut peut être une mise a jour du Bios, mission assez difficile sur un PC de marque
badroxor
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2021
18 déc. 2011 à 12:16
18 déc. 2011 à 12:16
Euh c'est pas un ordi portable et je vais te contredire pas besoin de formater un ordi pour changer de processeur
Bonjour j'ai déjà eu ce problème sur des portables comme sur fixe.
Sur un fixe aller sur le site du constructeur de la carte mère pour voir la compatibilité entre la carte mère et les proc possible à mettre dessus.
Sur un portable plus difficile parce qu'il y a des mises à jour des slots
par exemple je suis sur un portable Packard bell lj61 et bien entre la première série de ce portable et la dernière génération le proc a changer. Sur l'ancienne carte mère le nouveau proc ne passe pas et pourtant en AM2 mais sur la nouvelle carte mère l'ancien proc passe parce qu'il y a des slots AM2 a, b , c,...
Donc voir la mise à jour du bios de ton portable mais je ne pense pas qu'il y est une mise à jour du bios pour que les nouveau proc soit reconnu.
Sur les cartes mères des fixes type asus, gigabyte, msi, etc...oui on les trouve parce que les constructeurs on fait le necessaire. Pour les portables c'est en général pas prévu pour "updrapper" c'est à dirre de changer les composants autres que les barrettes et disque durs (et encore certaines marques tatous leurs composants comme celà vous ètes obligé d'acheter leurs composants chez eux donc plus chère).
En premier va sur le site du constructeur ensuite vérifie quel type de proc va dessus (AM2 a, b c... ) sur wikipédia tape AM2 et/ou le type de proc que tu as.
Pour moi çà m'a aidé, et donné confirmation de la non compatibilité.
Il ne faut absolument pas reformater ton windows parce que tu changes un composant sauf carte mère différente de la précedente (tu peux changer de carte mère de la même marque et série exemple lorsque celle-ci a cramée sans reformater).
Lorsque l'on change en même temps le proc, la ram, carte graphique, il faut le faire un par un pour éviter un comflit. exemple: on change le proc on le démarre pour vérifier que tout fonctionne eventuellement travailler avec. Ensuite on l'éteint et on change autre chose et pareil rallume, vérification que celà fonctionne on change le driver (avant on enleve l'ancien driver sinon incompatibilité entre matériel) etc...
Voilà tiens nous au courant ..
A+
Sur un fixe aller sur le site du constructeur de la carte mère pour voir la compatibilité entre la carte mère et les proc possible à mettre dessus.
Sur un portable plus difficile parce qu'il y a des mises à jour des slots
par exemple je suis sur un portable Packard bell lj61 et bien entre la première série de ce portable et la dernière génération le proc a changer. Sur l'ancienne carte mère le nouveau proc ne passe pas et pourtant en AM2 mais sur la nouvelle carte mère l'ancien proc passe parce qu'il y a des slots AM2 a, b , c,...
Donc voir la mise à jour du bios de ton portable mais je ne pense pas qu'il y est une mise à jour du bios pour que les nouveau proc soit reconnu.
Sur les cartes mères des fixes type asus, gigabyte, msi, etc...oui on les trouve parce que les constructeurs on fait le necessaire. Pour les portables c'est en général pas prévu pour "updrapper" c'est à dirre de changer les composants autres que les barrettes et disque durs (et encore certaines marques tatous leurs composants comme celà vous ètes obligé d'acheter leurs composants chez eux donc plus chère).
En premier va sur le site du constructeur ensuite vérifie quel type de proc va dessus (AM2 a, b c... ) sur wikipédia tape AM2 et/ou le type de proc que tu as.
Pour moi çà m'a aidé, et donné confirmation de la non compatibilité.
Il ne faut absolument pas reformater ton windows parce que tu changes un composant sauf carte mère différente de la précedente (tu peux changer de carte mère de la même marque et série exemple lorsque celle-ci a cramée sans reformater).
Lorsque l'on change en même temps le proc, la ram, carte graphique, il faut le faire un par un pour éviter un comflit. exemple: on change le proc on le démarre pour vérifier que tout fonctionne eventuellement travailler avec. Ensuite on l'éteint et on change autre chose et pareil rallume, vérification que celà fonctionne on change le driver (avant on enleve l'ancien driver sinon incompatibilité entre matériel) etc...
Voilà tiens nous au courant ..
A+
badroxor
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2021
18 déc. 2011 à 16:28
18 déc. 2011 à 16:28
Bonjour , sur le site du contruscteur aucune info http://www.emachines.fr/ec/fr/FR/content/series/elseries , c'est un el 1352
Mais mon ancien proc est apprament en am2+ /am3 mais sur ma carte mére il y a bien marqué am2 !!
Mais mon ancien proc est apprament en am2+ /am3 mais sur ma carte mére il y a bien marqué am2 !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non on formate pas un PC parce que l'on change de proc...je le fais régulièrement soit pour moi soit pour des collègues et famille. J'ai une formation de base sur l'informatique.
En théorie c'est une mise à jour du bios à faire parce que lorsque la carte mère est sortie de l'usine ton nouveau processeur lui ne l'était pas donc les constructeurs font des mises à jour plus pour les fixe que les portables.
Je vais approfondir le sujet je te tiens au courant.
a+
En théorie c'est une mise à jour du bios à faire parce que lorsque la carte mère est sortie de l'usine ton nouveau processeur lui ne l'était pas donc les constructeurs font des mises à jour plus pour les fixe que les portables.
Je vais approfondir le sujet je te tiens au courant.
a+
badroxor
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2021
18 déc. 2011 à 20:03
18 déc. 2011 à 20:03
Merci , mais du coup comment on met a jour le bios ?
marcmarais
Messages postés
23889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 avril 2024
4 556
18 déc. 2011 à 20:16
18 déc. 2011 à 20:16
Il faut aller voir le support technique e-machines :
https://www.emachines.com/ec/fr/FR/content/drivers.html
Réflexion faite, comme tu mets un CPU plus ancien, tu n'as sans doute pas besoin d'une mise a jour du Bios, mais si ta carte mère est en DDR3, le Athlon 64 x2 ne pourra pas la gérer !
Vérifie donc déjà quel type de RAM tu as sur le site e-machines
Si tu as de la DDR3, Il te faut obligatoirement un CPU gérant la DDR3, comme un Athlon II
https://www.emachines.com/ec/fr/FR/content/drivers.html
Réflexion faite, comme tu mets un CPU plus ancien, tu n'as sans doute pas besoin d'une mise a jour du Bios, mais si ta carte mère est en DDR3, le Athlon 64 x2 ne pourra pas la gérer !
Vérifie donc déjà quel type de RAM tu as sur le site e-machines
Si tu as de la DDR3, Il te faut obligatoirement un CPU gérant la DDR3, comme un Athlon II
badroxor
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2021
18 déc. 2011 à 20:22
18 déc. 2011 à 20:22
C'est de la ddr3 pas besoin de vérifier x) , mais apparament pas compatible mon processeur est en am2+/am3 et jai acheté un am2 mais le vendeur a été compréhensif il me rembourse mais sur ma carte mére il y a bien marqué am2
Bonjour j'ai des infos sur tes procs il ne sont pas compatible parce que le 6400+ est un AM2+ et non pas un AM3 donc pas compatible ensemble. Il y a des procs qui sont compatibles am2+ et am3 mais dans ces cas là achète une carte mère am2+ directement ou si tu veux plus d'info va sur le site "wikipédia" et tape amd processeur (aussi tape am2 et am3 ou sinon tape le type de proc que tu veux et tu verras pour le tiens la compatibilité).
a+
a+
T'inquiéte on me la remboursé et du coup j'en ai acheté un en am3 (sur ma carte mére je confirme qu'il y as bien marqué am2 alors qu'ils ne sont pas compatible ,erreur du constructeur ?)
non on ne reformate pas si l'on change de proc ...il n'y a que la carte mère lors de son changement. Si l'in veut changer proc+ram+cg on le fait un par un..
++
++
GuDule StAr
Messages postés
200
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2017
12
18 déc. 2011 à 12:15
18 déc. 2011 à 12:15
Salut, si tu as changé ton processeur, normalement, et peut être d'autres me contrediront, tu dois formater ton PC portable.