Virus gendarmerie

Résolu/Fermé
alison - 17 déc. 2011 à 15:39
 alison - 2 janv. 2012 à 22:52
Bonjour,

mon ordi ne reconnait pas le message "shutdown t -1"
aidez moi s'il vous plait!

4 réponses

en fait j'ai suivi le tutuoriel
"Trojan.Winlock/Ransomware : "Virus Gendarmerie" et "Virus Bundes polizei"
que vous proposez,
et la dernière étape est de taper "shutdown t -1" sur l'écran noir "cmd.exe", et cela ne fonctionne pas! j'ai tout un message et on me demande de retaper autre chose,

alors on se tape mal, c'est est le tiret? où faut il mettre les espaces?
ou c'est un problème plus complexe..

merci beaucoup d'avance pour votre aide!
2
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
17 déc. 2011 à 16:02
bonjour, je n'ai jamais utiliser cette commande mais si je regarde cela http://truemorrowind.pagesperso-orange.fr/FLI/mirmo/shutdown.htm

shutdown t semble arrêter le pc mais il faut derière le t mettre une valeur , car le -1 déconnecte l'utilisateur !!
0
au temps pour moi dans la précipitation j'ai mal recopié le message indiqué dans le tutoriel qui fallait noter était "shutdown -t 1"
d'après votre lien, cela signifie "fermer le système"

le problème c'est que maintenant j'ai essayé de redémarrer mon ordi, et que quand j'ouvre ma session, j'ai un écran noir, où je peux juste bouger la souris, un peu flippant!

dois je retourner sur la page "cmd.exe"? si oui comment faire?
sinon que faire?

merci énorménement pour votre aide!
0
j'ai réussi à retourner sur la page cmd.exe en faisant "invite de commande en mode échec"
j'ai reéssayé de taper shutdown(espace) -(tiret au dessus de 9) t (espace) 1
je ne peux pas faire de copier coller du message, mais ca commence par dire
"utilisation: shutdown (/i : /l : /s : / r ect...)
et il me donne ensuite la liste des commandes /? /i /l ect...
0
ça signifie quoi? que il reconnait pas l'option -t 1?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
Modifié par jacques.gache le 17/12/2011 à 17:48
quand tu mets Shutdown -r -f -t 10 il va redémarrer l'ordinateur avec e -r et le -f lui force la fermeture des fichiers ouvert et le -t 10 donne 10 seconde avant le redémarrage

toi tu veux faire quoi exacrement , perso je viens d'essayer cette commande dans un fichier texte .bat et il fonctionne !!
0
je suis cette démarche malgré le fait que j'ai suivi la 1ere partie du tutoriel, que j'ai mit en lien dans mon message précédant? ça n'a pas eu d'impact sur mon ordi?
1
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
17 déc. 2011 à 18:33
http://tigzyrk.blogspot.com/2011/12/ransomware-gendarmerie-nationale.html
0
là si j'essaye de faire ta démarche,
quand je démarre enen mode sans échec avec prise en charge réseau, j'ouvre ma session et j'ai une page noire, avec la souris ui bouge, et avec en haut écrit "microsoft(R) Windows(R) (numéro 7600) et sur tous les 4 coins écrit "mode sans échec"

ça vous dire que je dois suivre la vidéo avant de faire RogueKiller?

merci de m'aider!
0
Tigzy Messages postés 7498 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 septembre 2021 582
17 déc. 2011 à 19:05
c'est normal.
Relit bien, tout est écrit ;)
0
j'ai lu mais je voulais savoir dans quelle variante le virus s'était installé, pour utiliser la bonne méthode pour le supprimer,

j'ai regardé la vidéo, le problème c'est que je n'ai plus "accès" à la page blanche qui dit "votre ordinateur a été bloquée pour violation de la loi francaise", quoi que je fasse quand j'ouvre ma session, j'ai une page noire!

peux tu m'aider?
0
17 déc. 2011 à 19:22
Avec le bureau? Si oui, alors passe à la suite! rogueKiller + malwarebytes
0
17 déc. 2011 à 19:31
bonjour Tigzy j'aurais proposer aussi rogueiller et malwarebytes !!
0
tu veux dire quoi avec "avec le bureau"?

quand j'ai ma page noire, si je fais gestionnaire de tache, je peux avoir acces au disque dur, mais je peux pas avoir internet, donc pas télécherger roguekiller..c'est normal?
0