Soucis pour repasser aux reglages usine.

allanida Messages postés 44 Statut Membre -  
 librequetucrois -
Bonjour,

Je vous explique le probleme, j'ai un PC de bureau de marque ACER avec windows 7 que j'utilise depuis un an. Au jour d 'aujourd'hui je souhaiterais faire une remise a 0, réglages usine, pour optimiser sa performance. J'avais preparer le coup j'avais mis les fichiers que je voulais sauvegarder sur un DD externe, mais surprise! Le soucis c'est que au moment de l'achat je n'ai pas sauvegarder ce qu'il fallait sur les dvd. Donc je ne peux pas reinitiialiser mon PC...Comment faire je n'y comprend rien entre les images systemes ... Moi ce que je veux c repasser a 0 totalement.
Quand je passe par Acer recovery management, quoi que je fasse ca me dit que "La configuration du disque dur n'est pas définie sur la valeur par défaut de l'usine. Opération abondonnée." Je me suis rendu compte aussi que j'avais pleins de partition de disque dur et que mon disque C est en dynamique au lieu "de base" . J'y comprend pas trop. Please help. Merci a vous!

13 réponses

ricco114 Messages postés 5941 Statut Membre 716

Bonjour,
https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine#top
Eric
1
allanida Messages postés 44 Statut Membre 1

Y-a t'il moyende le faire sur un disque dur plutot que de le faire sur des dvd car je n'en ai pas
0

"La configuration du disque dur n'est pas définie sur la valeur par défaut de l'usine. Opération abondonnée." Quoi que je fasse cela m'affiche ça
0
cristali Messages postés 8596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

bonjour, dans "acer erecovery management", tu dois avoir la possibilitée de créer les cd de restauration, fait les et ensuite démarre dessus.
il faut 4 dvd je pense.
0

Bonjour et merci. Etant donné que je n'ai pas de DVD sous la main pense tu qu'il serait possible de les faire sur disque dur?
0
cristali Messages postés 8596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

non impossible..
0

ok merci
0

J'ai reussi a chopper des DVD Vierges. A partir de la Comment faire pour graver les fichiers d'usine? Quand j'essaye de le faire via Acer Recovery Manager,ca me met ca: "La configuration du disque dur n'est pas définie sur la valeur par défaut de l'usine. Opération abandonnée."
0
Utilisateur anonyme

Voilà un tuto qui pourra t'aider :
http://www.galipe.net/articles/dvd-restauration-netbook-graveur-virtuel/
sinon, trouvé sur un forum :
"J'ai appelé le service après vente et rigolez pas il m'a juste dit d'arrêter mon antivirus que le fait qu'un programme soit ouvert pouvez faire planter et... Ca a marché. Le truc bête^^.
Voila si vous avez ce problème fermez bien tout lool. "
0

Merci, j'ai désactivé l'antivirus mais rien n'y fait... Impossible de graver ces dvd de réinstallation avec acer Recovery management...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Untenshu

Bonjour.
as tu essayé avec" msconfig" ? dans l'onglet "général " tu sélectionnes :" démarrage mode sélectif" puis tu cliques sur appliquer et tu redémarres ton oprdinateur.
Cordialement.
0

Merci pour ta rep. C'etait deja en mode selectif de base
0

télécharge easeus partition master et ensuite fait un clique gauche sur ta partition pq service et dis les différence que tu vois par rapport a chez moi sur le lien cidessous
http://www.noelshack.com/
0

http://www.noelshack.com/

Voici le print
0

dans la partie du bas disk 1, il y a une petite partiton de 13,..
pourrais tu la sélectionner et mettre une image de easeus
0

j'arrive pas a l'agrandire mais il s'appelle "other"
0

fait un click droit sur cette partition de 13 go (a partir de easeus) et met sur le forum une image des différentes options qui s'affichent.
ps: je pense que c'est la partition de restauration, mais elle doit etre cachée et c'est probablement pou cela que tu n'arrive pas a la lancer.
0

justement je ne peux rien faire sur elle!!! ni clique droit, aucune operation possible...
0
tanteelise Messages postés 28314 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 805

Bonjour,

Je me permets une petit intervention,

peux-tu aller voir dans le bios (tapoter sur la touche F2 ou échap, ça dépend ) et voir si tu as
D2D system, et regarder si il y a "enable" ou "disable"
Si elle est sur disable, tu la met sur enable, et tu fais F10 pour quitter, en validant les modifications
0

est ce que tu essaie bien quand tu es dans easeus partition master et non pas dans windows ?

En resumé:
ouvrir easus
clique droit sur partition de 13 go
mettre image des options proposées
0

Justement ils ne proposent rien, le clique droit n'affiche rien...
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

allanida - 17 déc. 2011 à 09:21
Soucis pour repasser aux reglages usine.

". . . . Je me suis rendu compte aussi que j'avais pleins de partition de disque dur et que mon disque C est en dynamique au lieu "de base . . . ."

Deux liens pour vous aider à repasser en disque de base :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1337401-disque-dynamique-vers-disque-de-base

https://www.astuces-pratiques.fr/informatique/convertir-un-disque-dynamique-vers-base-avec-dskprobe

Ensuite, vous pourrez tenter une réinitialisation à l'état d'usine.
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Votre sujet est toujours en attente dans ma liste des discussions suivies.
Mais plus(négations) de signe de vie.
Donc je peux penser que tout va pour le mieux.
Pensez à passer votre sujet en [Résolu].
Merci.
0

desolé le probleme n'est pas réglé , c'est juste que j'etais absent.
0

Bonjour a tous , j'ai essayé ce que vous m'avez dit quand je rentre dans le bios , je ne vois rien ki s'apelle D2D...
Je me demande si ce ne serait pas plus simple de telechargé Windows 7 et de le graver manuellement...
0

UP
0
librequetucrois

slt

c'est semble-t-il résolu ici ; mais il manque un bout de précision (lisez pour dire pareil) :

restauration usine PC ACER impossible :
http://forum.pcastuces.com/restauration_usine_pc_acer_impossible-f3s10526.htm

Fais s'il te plaît un clonage et une image du disque secteur par secteur en double sur deux disques durs par précaution ; merci. Sauves, le mbr (pc tatoué) + toutes les partitions (toutes c'est mieux) + les 63 premiers secteurs (avec EditHexa par exemple et par précaution). L'image, tu peux la mettre (l'enregistrer) dans l'espace libre de la copie des partitions ; les tiennes, pas dans les partitions spéciales, pour ne pas les modifier.

à vous lire
0