Lecteur cd dvd

dach42 Messages postés 39 Statut Membre -  
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un hp dv9500 le lecteur cd dvd lit que les cd et pas les dvd,j'ai nettoyer la cellule et n'a rien changer,dans le gestionnaire de périphérique il n'a rien a signaler.
le lecteur c'est : slimtype dvd a ds8a1h ata device.
A voir également:

5 réponses

tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Est ce que tu as nettoyé la lentille laser de ton lecteur?
Emploie un bâtonnet nettoie oreilles avec une goute d'alcool.
0
Ch93 Messages postés 5112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Salut

Qu'est ce que tu veux dire exactement ?
Est ce qu'il ne lit pas les films ou est ce que tu n'arrives pas à lire un DVD de données ?
0
dach42 Messages postés 39 Statut Membre 2

bonjour
je vous remercie pour vos repenses.
pour tribun c'est bien ca
et pour ch93c'est simple si je mets un cd de données ou musique ou rw il le lit avec aucun problème mais les dvd il ne lit aucun ni rw ni dvd film ni dvd bootable.
0
Ch93 Messages postés 5112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

S'il peut lire un CD le problème ne vient pas de la lentille.
Il faut penser à un problème matériel à mon avis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64900 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Souvent l'encrassement de la lentille laser empêche le lecture soit du CD et du DVD soit le CD seulement soit le DVD seulement.
Dans bien des cas un simple nettoyage et le problème est résolu.

https://www.commentcamarche.net/faq/17726-cd-nettoyeur-de-lentille-laser
Dans certains cas il faut réinstaller le pilote,
ou si le lecteur est HS le remplacer.
0