Sons pétille et coupe à certains moments
Bobep
-
Bobep -
Bobep -
Bonsoir,
Depuis longtemps, d'ailleurs depuis la config que je vais décrire j'ai un soucis avec mon sons, ma config :
- Carte sons Alesis IO|2 (que j'utilise uniquement comme entrée)
- Monitoring SAMSON Studiodock (donc en sortie)
- 2Go de RAM dans les 400MHz (DDR2)
- Intel E8500 (2 coeurs dans les 3GHz)
- 2 DD en RAID 0
Il est difficile de décrire le problème, mais je vais faire de mon mieux, lors de l'utilisation relativement forte des ressources de mon PC, le sons se met à pétiller (je veux dire qu'à des moments ça fait des "TAC") et ceci est le prélude d'une coupure totale du sons. Pour remettre le sons je dois désactiver mes monitoring dans le panneau de conf de Windows et activer ensuite. Ce problème apparaît pour sûr lorsque que je lance un Blueray avec VLC, en revanche avec Windows Media le sons se coupe quasi-directement.
J'ai deux hypothèses :
- saturation des mes modestes RAM
- conflit de codec
En vous remerciant !
Depuis longtemps, d'ailleurs depuis la config que je vais décrire j'ai un soucis avec mon sons, ma config :
- Carte sons Alesis IO|2 (que j'utilise uniquement comme entrée)
- Monitoring SAMSON Studiodock (donc en sortie)
- 2Go de RAM dans les 400MHz (DDR2)
- Intel E8500 (2 coeurs dans les 3GHz)
- 2 DD en RAID 0
Il est difficile de décrire le problème, mais je vais faire de mon mieux, lors de l'utilisation relativement forte des ressources de mon PC, le sons se met à pétiller (je veux dire qu'à des moments ça fait des "TAC") et ceci est le prélude d'une coupure totale du sons. Pour remettre le sons je dois désactiver mes monitoring dans le panneau de conf de Windows et activer ensuite. Ce problème apparaît pour sûr lorsque que je lance un Blueray avec VLC, en revanche avec Windows Media le sons se coupe quasi-directement.
J'ai deux hypothèses :
- saturation des mes modestes RAM
- conflit de codec
En vous remerciant !
A voir également:
- Sons pétille et coupe à certains moments
- Comment telecharger des sons sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Plus de sons sur mon pc - Guide
- Pourquoi certains contacts disparaissent de mon répertoire - Accueil - Guide Android
- Écran tv coupé en deux verticalement ✓ - Forum Ecran
- Le son se coupe par intermittence tv ✓ - Forum Téléviseurs