C.graphique GeForce GTS 450 sur HP G5230fr

Skyion -  
mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'essaie d'installer une carte graphique GeForce GTS 450 sur un pavillion HP G5230FR. Tout les composants sont d'origine a l'exception de l'alimentation que j'ai changé justement pour faire fonctionner cette carte. Le processeur est un AMD Athlon II X2 220 - 2800 Mhz.

Mais quand je branche la carte, le courant ne passe pas.

Du coup, je me demande si cette carte peut bien être installée sur mon PC. Si oui, savez-vous comment je peux régler mon problème ? D'autres détails vous sont-ils nécessaires ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

A voir également:

8 réponses

mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721

:S Non, une alim Advance ça va pas le faire, très très mauvaise marque.
http://www.x86-secret.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html

Non seulement la puissance est totalement fausse, les tensions absolument pas stables ... et j'en passe. Mais en plus c'est risqué pour ta config, tu peux tout faire cramer avec ça.
1
mrmustang Messages postés 7292 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   721

Slt,

Vu qu'actuellement tu n'est équipé que d'un chipset graphique normalement: NVIDIA GeForce 6150 SE, l'alim est j'en suis certain, sous-dimensionnée pour installer une telle carte.

Il faut donc changer Carte Graphique + Alim de qualité.
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/SAPPHIRE/4852770-Carte-graphique-SAPPHIRE-HD6750-1024-11186-11-10G-Radeon-HD6750-1024-Mo-PCI-Express-Version-bulk.htm
+
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-non-modulaire/OCZ-TECHNOLOGY/3014374-Alimentation-StealthXStream-II-500-watts-certifiee-80-EUP-Ready.htm

La HD6750 est identique à la GTS450 en perfs.

1024% drogué aux Ghz !!!
0
Skyion

Bonsoir,

Je confirme l'existence de ce chipset graphique. Quand a l'alimentation, j'ai changé mes 300W d'origine contre une 480W. Ce ne serait toujours pas suffisant ? Pourtant, 400W minimum sont requis.
Un autre détail m'aurait-il échappé ?
0
menu947 Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

nn 480w est amplement suffisant c'est koi comme marque
0
Skyion

Advance ATX-5012
0
Skyion

Bah je vois ce qu'il me reste à faire ... Merci pour vos conseils. ;)
0

Si tu regarde l'étiquette de la ATX-5012, c'est écrit "+12v = 15A" donc ça nous donne 180W mdr.

Cette alim devrait en réalité être donnée pour 200W et pas 480W. :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Skyion

Salut à vous,
Je reviens vers vous car mes problèmes ne sont pas réglés.
J'ai acquis l'alimentation et la carte conseillées plus haut, mais ça ne marche toujours pas. Le courant passe bien, mais mon écran ne détecte rien, il reste noir. Je ne comprends pas.
Que se passe t-il d'après vous ?
Merci pour vos réponses. ;)
0

As-tu seulement bien branché la connectique PCI-E 6Pins de l'alim sur la carte graphique ?
0
Skyion

Pourtant oui, c'est pour ça que c'est incompréhensible.
Un détail qui a peut-être son importance : Quand je débranche le câble, le courant semble passer aussi, car le ventilo de la carte souffle, et pas qu'un peu.
0

Quand tu branche l'écran sur le chipset graphique en laissant la CG sur le PCI-E ça fait quoi ?

Sinon, as-tu moyen de tester si une autre CG fonctionne sur ton PC et d'essayer la GTS450 sur un autre PC ?
0