Plantage causé par Win32k.sys HELP!!!!!
palmich
Messages postés
293
Statut
Membre
-
palmich Messages postés 293 Statut Membre -
palmich Messages postés 293 Statut Membre -
Bonjour,
Ces dernier jours ,J'ai parfois mon pc qui reboute aprés écran bleu et puis redémarre sans probleme mais c'est assez embettant quand je suis occupé a travailler.
Le rapport whocrahed des 4 ou 5 plantages récent me dis toujour la meme chose , a savoir que c'est le fichier WIN32K.sys qui est en cause.
Pour info tout le hardware est neuf (alim , carte mere , 2gbram ....) acheté il y a 1 mois et retesté par un professionel.
Voici le rapport qui reviens a chaque plantage :
On Fri 16/12/2011 2:08:58 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\Mini121611-01.dmp
This was probably caused by the following module: win32k.sys (win32k+0x1552CA)
Bugcheck code: 0x1000008E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFFFFFBF9552CA, 0xFFFFFFFFB1346C00, 0x0)
Error: KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\WINDOWS\system32\win32k.sys
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
L'erreur citée dans le rapport voudrais dire d'apres mes recherhe :
Le contrôle de bogue KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED a une valeur de 0x0000008E. Ce contrôle de bogue indique que l'application en mode noyau a généré une exception que le gestionnaire d'erreur n'a pas prise.
Ma question est : c'est quoi ce win32.sys , peut on le réparer ou le remplacer avec son cd d'install parcequ'apparament c'est ce fichier qui pose probleme.
Merci de m'éclairer
<config>Windows XPsp3
Ces dernier jours ,J'ai parfois mon pc qui reboute aprés écran bleu et puis redémarre sans probleme mais c'est assez embettant quand je suis occupé a travailler.
Le rapport whocrahed des 4 ou 5 plantages récent me dis toujour la meme chose , a savoir que c'est le fichier WIN32K.sys qui est en cause.
Pour info tout le hardware est neuf (alim , carte mere , 2gbram ....) acheté il y a 1 mois et retesté par un professionel.
Voici le rapport qui reviens a chaque plantage :
On Fri 16/12/2011 2:08:58 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\Mini121611-01.dmp
This was probably caused by the following module: win32k.sys (win32k+0x1552CA)
Bugcheck code: 0x1000008E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFFFFFBF9552CA, 0xFFFFFFFFB1346C00, 0x0)
Error: KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\WINDOWS\system32\win32k.sys
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation
L'erreur citée dans le rapport voudrais dire d'apres mes recherhe :
Le contrôle de bogue KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED a une valeur de 0x0000008E. Ce contrôle de bogue indique que l'application en mode noyau a généré une exception que le gestionnaire d'erreur n'a pas prise.
Ma question est : c'est quoi ce win32.sys , peut on le réparer ou le remplacer avec son cd d'install parcequ'apparament c'est ce fichier qui pose probleme.
Merci de m'éclairer
<config>Windows XPsp3
A voir également:
- Plantage causé par Win32k.sys HELP!!!!!
- Plantage windows 10 - Guide
- Windows 10 ne démarre plus : toutes les solutions - Guide
- Plantage en arabe - Télécharger - Traitement de texte
- VLC media player - Télécharger - Lecture
- WhatsApp - Télécharger - Messagerie
3 réponses
Il existe une commande pour remplacer des fichiers systèmes corrompus. Vous pouvez tenter cette solution. Elle est sans danger pour votre système:
Dans la zone Ouvrir (démarrer- exécuter), vous écrivez: sfc /scannow
Puis vous cliques sur OK. Vous aurez besoin de votre dvd ou cd de windows, car si des dossiers doivent être remplacés, windows ira les chercher sur votre dvd.
Dans la zone Ouvrir (démarrer- exécuter), vous écrivez: sfc /scannow
Puis vous cliques sur OK. Vous aurez besoin de votre dvd ou cd de windows, car si des dossiers doivent être remplacés, windows ira les chercher sur votre dvd.
Mais avant tout j'aurais une question , qui peut avoir tout son interet avec mon probleme :
Avec l'explorateur de windows , je viens de remarquer que WIN32.sys était non seulement présent dans le dossier c:\windows\system32 (ce qui est normal) mais en plus j'ai trouvé un autre WIN32.sys situé dans le dossier c:\Servicepackfile\I386
j'ai regardé sur 2 autres pc ( qui tournent sous winxp ) et WIN32.sys n'est présent qu'une seule fois : dans le dossier system32 de windows.
Alors voila , je me demande si mon probleme ne serait pas tout simplement lié a un conflit entre ces 2 fichiers , d'autant plus qu'en les regardant de plus pres (click droit - propriétés) leur version est différentes.
Mais alors , si c'est un conflit , lequel supprimer???????
si vous pouvez m'aider.
merci.
Avec l'explorateur de windows , je viens de remarquer que WIN32.sys était non seulement présent dans le dossier c:\windows\system32 (ce qui est normal) mais en plus j'ai trouvé un autre WIN32.sys situé dans le dossier c:\Servicepackfile\I386
j'ai regardé sur 2 autres pc ( qui tournent sous winxp ) et WIN32.sys n'est présent qu'une seule fois : dans le dossier system32 de windows.
Alors voila , je me demande si mon probleme ne serait pas tout simplement lié a un conflit entre ces 2 fichiers , d'autant plus qu'en les regardant de plus pres (click droit - propriétés) leur version est différentes.
Mais alors , si c'est un conflit , lequel supprimer???????
si vous pouvez m'aider.
merci.