Plantage causé par Win32k.sys HELP!!!!!

palmich Messages postés 293 Statut Membre -  
palmich Messages postés 293 Statut Membre -
Bonjour,
Ces dernier jours ,J'ai parfois mon pc qui reboute aprés écran bleu et puis redémarre sans probleme mais c'est assez embettant quand je suis occupé a travailler.

Le rapport whocrahed des 4 ou 5 plantages récent me dis toujour la meme chose , a savoir que c'est le fichier WIN32K.sys qui est en cause.
Pour info tout le hardware est neuf (alim , carte mere , 2gbram ....) acheté il y a 1 mois et retesté par un professionel.

Voici le rapport qui reviens a chaque plantage :

On Fri 16/12/2011 2:08:58 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\Mini121611-01.dmp
This was probably caused by the following module: win32k.sys (win32k+0x1552CA)
Bugcheck code: 0x1000008E (0xFFFFFFFFC0000005, 0xFFFFFFFFBF9552CA, 0xFFFFFFFFB1346C00, 0x0)
Error: KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED_M
file path: C:\WINDOWS\system32\win32k.sys
product: Système d'exploitation Microsoft® Windows®
company: Microsoft Corporation

L'erreur citée dans le rapport voudrais dire d'apres mes recherhe :

Le contrôle de bogue KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED a une valeur de 0x0000008E. Ce contrôle de bogue indique que l'application en mode noyau a généré une exception que le gestionnaire d'erreur n'a pas prise.

Ma question est : c'est quoi ce win32.sys , peut on le réparer ou le remplacer avec son cd d'install parcequ'apparament c'est ce fichier qui pose probleme.

Merci de m'éclairer

<config>Windows XPsp3
A voir également:

3 réponses

marcel

Il existe une commande pour remplacer des fichiers systèmes corrompus. Vous pouvez tenter cette solution. Elle est sans danger pour votre système:

Dans la zone Ouvrir (démarrer- exécuter), vous écrivez: sfc /scannow

Puis vous cliques sur OK. Vous aurez besoin de votre dvd ou cd de windows, car si des dossiers doivent être remplacés, windows ira les chercher sur votre dvd.
0
palmich Messages postés 293 Statut Membre 16

Merci
J'ai mon cd d'install sous la main , je vais essayer cette commande sous DOS.
0
palmich Messages postés 293 Statut Membre 16

Mais avant tout j'aurais une question , qui peut avoir tout son interet avec mon probleme :
Avec l'explorateur de windows , je viens de remarquer que WIN32.sys était non seulement présent dans le dossier c:\windows\system32 (ce qui est normal) mais en plus j'ai trouvé un autre WIN32.sys situé dans le dossier c:\Servicepackfile\I386

j'ai regardé sur 2 autres pc ( qui tournent sous winxp ) et WIN32.sys n'est présent qu'une seule fois : dans le dossier system32 de windows.

Alors voila , je me demande si mon probleme ne serait pas tout simplement lié a un conflit entre ces 2 fichiers , d'autant plus qu'en les regardant de plus pres (click droit - propriétés) leur version est différentes.
Mais alors , si c'est un conflit , lequel supprimer???????

si vous pouvez m'aider.
merci.
0