Pb administrateur windows 7

Fermé
Mattheo - 16 déc. 2011 à 14:20
 librequetucrois - 16 déc. 2011 à 21:11
Bonjour,

Je sais qu'il y'a plusieurs topic pour cette question mais aucun n'a permis de régler mon pb.
Mon pb est le suivant:
J'ai tenté de désinstaller Avast (le truc tout con...) il y'a eu une erreur et depuis je ne peux ni le désinstaller ni le réinstaller.
J'ai tenté de supprimer le Dossier avast et là impossible car je n'ai pas l'autorisation de AdministrateurS (avec un s...) mon compte étant pourtant un compte administrateur.

L'option click droit, propriétés, onglet sécu, etc. ne m'apporte rien , je ne peux rien modifier la dedans.

Voila, un peu d'aide serait la bienvenue

merci d'avance



A voir également:

7 réponses

mamamiam Messages postés 184 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 8
16 déc. 2011 à 14:25
slt,

Désinstalle avast avec ca: https://www.avast.com/uninstall-utility

;) bye
0
Merci, mais ca ne résoud que partiellement mon pb de droits administrateur.
0
Bonjour,

"J'ai tenté de désinstaller Avast "

Pour pouvoir le désinstaller (comme tout logiciel) il faut l'arrêter de fonctionner.
Déconnecte toi d'Internet.
Va dans msconfig pour voir les programmes actifs et les services actifs et arrête tout ce qui est en lien avec avast.

Ensuite tu pourras ré essayer de le désinstaller.

Si c'est bon remet rapidement un AV avant de te reconnecter à Internet.
0
comment désactiver un service actif? il y'a effectivement du avast qui tourne mais a part le décocher jpeux rien d'autre
0
"mais a part le décocher jpeux rien d'autre"

si coché= actif
si décoché = inactif

Tu auras un message au redémarrage t'avertissant de la modif donc ne sois pas surpris.
0
librequetucrois
16 déc. 2011 à 21:11
slt ; pour accéder au dossier voulu, ouvres le Bloc-notes Windows en mode administrateur (clics droit et "Exécuter en tant qu'administrateur"), puis menu "Fichier" et "Ouvrir... Ctrl+O" ; utilises ensuite le clic droit pour copier coller etc ... Tu peux éventuellement arrêter (ne pas le désactiver) le service "Protection logicielle". Note : Dans les options d'avast!, il y a une option pour désactiver l'auto-protection des fichiers d'avast! notamment quand l'on veut le désinstaller (ça a peut-être changé avec les nouvelles versions).
0
domena68 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2012
16 déc. 2011 à 14:28
Bonjour,

voici un lien qui je pense permet de te tirer de ce mauvais pas.

https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'essaye quand meme
0
le uninstall utility fût un échec... redémarrage du pc en mode sans echec, lancement du pgm uninstall utility, sélection du dossier à supprimer (programfiles/avast), lancement du bordel et hop : le programme à rencontré une erreur et doit fermer, etc etc.
Et le service avast actif précédemment ne l'est plus, merci.
0
BOn alors je n'ai rien compris, j'ai pu supprimer manuellement le dossier Avast par je ne sais quel miracle (lié au service que ej viens de stopper?) bref plus de message comme quoi je n'ai pas la permission de l'admin
0