Gros soucis snow leopard

Fermé
badwell Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011 - 16 déc. 2011 à 13:58
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 16 déc. 2011 à 17:09
Bonjour, voilà j'ai un très gros soucis, en début de semaine j'ai voulu remettre mon macbook pro 13' (année 2010) d'origine !
J'ai donc insérer mon cd d'installation Snow Léopard fournis avec ce dernier !

A environ 5 minutes du début j'ai un message d'erreur qui s'affiche " l'installation a échoué. Mac OS X n' a pu être installé sur l'ordinateur. Le programme d'installation n'a pas réussi à copier les fichiers de prise en charge nécessaires. Cliquer sur redémarrer pour redémarrer l'ordinateur, puis tentez une nouvelle...."

j'ai donc fais des recherches sur internet et notamment ici ou j'ai trouver des "astuces" un peu loufoque comme 'enlever une barette de ram" ou "reformater le DD en 7 passes" probléme non résolu !

j'ai parler de sa a un amis qui m'a dit c'est ton DD de mort ! j'ai donc demonter un pc récuperer le DD formater en Mac Os X journalier étendu, même phrase d'erreur j'en déduit donc que ce n'est pas le DD !

Je me suis dit peut-être est-ce mon CD qui ne va plus (micro rayure) ou alors mon lecteur CD qui ne va plus !

j'ai donc DL une version de SL sur internet, configurer un disque externe comme un CD bootable.

Je remet donc mon DD d'origine je boot sur le DD externe au démarrage la pomme s'affiche il charge bien et là j'ai un message qui me dit d'appuyer longtemp sur le bouton power (éteindre) et de ré appuyer (allumer), je suis bête donc je l'ecoute et sa me fait ça continuellement !

J'enleve le DD dur d'origine et je met un autre DD dedans ... même problème !

je suis complétement perdu et surtout je ne sais plus quoi faire !
Il n'est plus sous garantie il a juste 13 mois !

j'ai besoin d'aide merci d'avance a ce qui pourront m'aider !

BadWell

2 réponses

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
Modifié par dede74000 le 16/12/2011 à 14:50
Bonjour,

Certainement une erreur quelque part au moment du formatage ou de l'installation. Voyez cette aide :

installer Mac OS X 10.6

Le fait d'être sur un mac à processeur Intel, nécessite un choix de table de partition idoine. Tout est dit dans l'aide de Francis (Sanspseudo)

Nota : pour le principe, j'ajoute que Mac OS X ne se télécharge pas, sauf dans sa dernière version "Lion" donc, si vous avez téléchargé Snow Léopard, ce ne peut qu'être une version piratée.
Celui qui dit qu'il est arrivé,
c'est qu'il n'est pas allé bien loin. (Jean Carmet)
0
badwell Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011
16 déc. 2011 à 15:48
Bien obliger de le prendre sur internet vu que j'ai appelé Apple et le CD il me le facture 21e ce que je trouve scandaleux au prix du produit d'origine de plus sans savoir si c'est vraiment ma version CD qui merde !

Pour Lion je l'avais déjà installé (au début) mais je ne peux pas faire fonctionner ma clé wifisky dessus, déjà que sur SL je doit forcer les commandes via le terminal pour la faire fonctionner !

Pour le lien donner ... oui je l'avais déjà vu sur Apple directement mais pareil rien ne va !
0
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 351
16 déc. 2011 à 16:52
Je ne suis pas censeur mais, il ne faut pas s'étonner d'avoir des versions "vérolées".
voici ce que dit la charte de CCM
0
badwell Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2011
16 déc. 2011 à 17:03
j'ai parlé d'une version piraté ? non je ne pense pas ! c'est vous qui le dîte pas moi ! c'est une version DL DEVELLOPEUR donc TOUT à fait LEGAL !

Mon soucis n'avance pas et vos remarques non fondées non plus ! merci de vous abstenir !
0
16 déc. 2011 à 17:09
Vous êtes donc plusieurs à être condamnables et, pour vous montrer que je ne m'abstiens pas, je demande la fermeture de ce post.
0