Access, liaison entre les tables
Vemvet
-
castours -
castours -
Bonjour,
Je me lance dans la mise en place d'une base de données et je découvre access.
Est-il possible quand deux bases sont liées (un champ de la base 1 vers la clé primaire de la base 2) de faire en sorte que quand on renseigne le champ de la base 1 cela crée un nouvel enregistrement dans la base 2.
J'espère avoir été clair dans la formulation de mon problème :)
Dans le cas contraire n'hésitez pas à me demander des précisions.
Merci d'avance,
Je me lance dans la mise en place d'une base de données et je découvre access.
Est-il possible quand deux bases sont liées (un champ de la base 1 vers la clé primaire de la base 2) de faire en sorte que quand on renseigne le champ de la base 1 cela crée un nouvel enregistrement dans la base 2.
J'espère avoir été clair dans la formulation de mon problème :)
Dans le cas contraire n'hésitez pas à me demander des précisions.
Merci d'avance,
A voir également:
- Access, liaison entre les tables
- Tables des matières word - Guide
- Bord gauche a ete en liaison de document - Forum Imprimante
- Acer quick access ✓ - Forum PC portable
- Acer Quick Access - affichage CapsLock, VerrNum - Forum logiciel systeme
- Désinstaller ACER QUICK ACCESS - Forum Logiciels
6 réponses
Salut,
si tu as fait une relation entre 'table1' et 'table2' et que le champ de 'table2' est une clé primaire, alors la relation est de type 1-n.
Ce que tu souhaites faire n'est pas possible dans ce cas, il faut absolument qu'un enregistrement existe du côté 1 de la relation (table2) pour en créer du côté n (table1).
A+ Blux
si tu as fait une relation entre 'table1' et 'table2' et que le champ de 'table2' est une clé primaire, alors la relation est de type 1-n.
Ce que tu souhaites faire n'est pas possible dans ce cas, il faut absolument qu'un enregistrement existe du côté 1 de la relation (table2) pour en créer du côté n (table1).
A+ Blux
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Par contre, si ton application est à base de formulaires, on peut parfaitement imaginer créer un enregistrement dans table2 avant de le créer dans table1, via du code VBA...