Exporter d donnée d excel vers access

Fermé
Mbarek - 15 déc. 2011 à 15:01
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 25 déc. 2011 à 11:26
Bonjour,
Je souhaiterai écrire un code en VBA pour exporter des données depuis une feuille Excel vers une table de ma base access

Merci a vous
A voir également:

2 réponses

Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 143
17 déc. 2011 à 14:26
Bonjour,

Avant de vouloir programmer un import de données Excel vers Access, il faut savoir que des assistants (plutôt bien fichu en plus) ont été prévus à cet effet.

Sinon le commande VBA réalisant un import est la suivante :

DoCmd.TransferSpreadsheet

Par exemple :
DoCmd.TransferSpreadsheet acImport, , "Nom_de_la_table_de_destination", "C:\Chemin_d'acces_complet\monfichier.xls", True

Assurez-vous que la structure de votre fichier Excel corresponde bien à celle de votre table, sinon la macro plantera.

Bon après-midi
0
Merci bien pour votre repense
est ce qu'il ne faut pas spécifier le nom de la base de donnée car dans mon exemple j'ai deux base de donnée et la table pour laquelle le transfert sera effectué se trouve à la fois sur les deux base de donnée
si non je pourrai bien sur changer le nom de l'autre table
et merci bcp
bon début de semaine
0
Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 143
23 déc. 2011 à 22:04
Bonjour,

La commande VBA mentionnée ci-dessus doit être incorporée dans module situé dans la base de données Access ou elle sera exécutée. Il n'est donc pas nécessaire (et la commande ne le permet pas de toute façon) de préciser le nom de la base de donnée de destination.

En revanche j'ai une question. Pourquoi importer le même tableau Excel dans deux bases de données différentes ? Ne pouvez-vous pas utiliser des tables liées pour éviter le stockage en doublon des données ?

Bonne soirée,
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
25 déc. 2011 à 11:26
bonjour
tu peux importer directement ta feuille de puis ta base.
Ta feuille deviendra ta table. il faudra la modifier en concequence tel que les champs numerique, date heure. ETC
0