Wifi/connexion ethernet ?

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Juulyy -
Bonjour,

J'habite dans une résidence étudiante et dispose d'une connexion internet par ethernet (il me semble, avec un câble RJ45) au réseau OD.BEE. Le problème est que la prise murale est loin de mon bureau, et j'aimerais savoir si il existerai un objet (routeur?) qui me permettrait de transformer cette connexion en Wi-Fi, pour pouvoir également y connecter plusieurs ordinateurs...

J'espère avoir été claire :) Merci d'avance !

2 réponses

Messages postés
506
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2015
116
Bonsoir, je ne peux te répondre à savoir si tu peux te relier via un routeur, mais tu peux trouver une rallonge ou un câble plus grand. Je sais les câbles c'est chiant, mais la connexion plus rapide, je pense. A quand la vie sans fil !
bonnes études !

J'accepte tout sauf les insultes !
Messages postés
9978
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 828
Salut

Il te faut en effet un routeur wifi, comme celui ci par exemple

https://www.materiel.net/routeur-et-modem/l526/

attention, par contre chez odbee si cela n'a pas changer il faut valider l'adresse mac du matériel qui est sur leur connection via un navigateur....enfin le support est plutôt (ou était? ) débrouillard...
J'ai finalement acheté le Netgear N150 Wireless ADSL2+ Modem Router, et après avoir fait tous branchements, il ne détecte pas la connexion Internet.

Ca viendrait d'OD.BEE ? Ou du modem ? De l'ordinateur ?

Désolée et encore merci.
Messages postés
9978
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 828
salut
Peut tu me dire exactement ce que tu as branchée et comment?
Bonjour, oui bien sûr (je pense avoir bien suivi les instructions) :
- Un cable gris (qu'is appellent téléphonique) du trou dans mon mur a gauche dans son emplacement sur le routeur
- Un deuxième câble jaune (ethernet) de son emplacement dans le routeur a mon ordo
- L'adaptateur secteur de son emplacement sur le routeur a la prise

Voilà, je n'ai pas de ligne téléphonique, je ne sais pas si cela change quelque chose...

Y avait aussi deux filtres/répartiteurs (pour téléphone et une autre avec trois broches) dans la boite mais j'ai aucun emplacement mural qui y corresponde.
Messages postés
9978
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 828
ok, j'avais mal lu hier soir.
Ce que je t'avais conseillé est un routeur, ce que tu as acheté est un modem-routeur
Ce dernier est fait pour être utilisé comme une box adsl et nécessite donc une ligne téléphonique pour fonctionner comme tu l'as branché. ici le cable gris attend du signal téléphonique et recoit un signal informatique (pour faire simple)

https://www.netgear.fr/images/dgn1000-schema-dos65-4984.jpg*
Je pense que c'est ce que tu as derrière, sur la version routeur, la prise grise est remplacé par une jaune qui indique bien accès vers le modem (ici vers d'autres machines)
https://www.netgear.fr/images/WNR1000v3_backview-FR65-5880.jpg

J'ai un doute sur le fait qu'on puisse forcer le modem routeur en routeur simple.... je vérifie et te réponds
Ah mince, j'en ai eu pour 60€ je pense pas pouvoir le ramener :/
Chez Darty ils on été complètement incapables de me conseiller ! Il m'ont parlé de clé wifi pendant un quart d'heure !

Merci en tout cas !

Sinon, à la base le "trou" est aussi destinée à la ligne téléphonique si je souhaite y souscrire, mais bon ...