Wifi/connexion ethernet ?

Résolu/Fermé
Juulyy - 16 déc. 2011 à 00:26
 Juulyy - 17 déc. 2011 à 21:47
Bonjour,

J'habite dans une résidence étudiante et dispose d'une connexion internet par ethernet (il me semble, avec un câble RJ45) au réseau OD.BEE. Le problème est que la prise murale est loin de mon bureau, et j'aimerais savoir si il existerai un objet (routeur?) qui me permettrait de transformer cette connexion en Wi-Fi, pour pouvoir également y connecter plusieurs ordinateurs...

J'espère avoir été claire :) Merci d'avance !


2 réponses

cémoi76 Messages postés 506 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015 123
16 déc. 2011 à 00:39
Bonsoir, je ne peux te répondre à savoir si tu peux te relier via un routeur, mais tu peux trouver une rallonge ou un câble plus grand. Je sais les câbles c'est chiant, mais la connexion plus rapide, je pense. A quand la vie sans fil !
bonnes études !

J'accepte tout sauf les insultes !
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
16 déc. 2011 à 00:39
Salut

Il te faut en effet un routeur wifi, comme celui ci par exemple

https://www.materiel.net/routeur-et-modem/l526/

attention, par contre chez odbee si cela n'a pas changer il faut valider l'adresse mac du matériel qui est sur leur connection via un navigateur....enfin le support est plutôt (ou était? ) débrouillard...
0
Merci de vos réponses ! J'avais en effet pensé à un câble plus long, mais pas vraiment pratique, surtout que j'utilise plusieurs ordinateurs.

Une dernière question, les routeurs sont compatibles tout ordi ? Mac comme PC ?
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
16 déc. 2011 à 18:09
bonjour
oui, il n'y a pas de restriction particulière, les routeurs ne s'installent pas sur les ordinateurs, ce sont des élements de réseau.
0
J'ai finalement acheté le Netgear N150 Wireless ADSL2+ Modem Router, et après avoir fait tous branchements, il ne détecte pas la connexion Internet.

Ca viendrait d'OD.BEE ? Ou du modem ? De l'ordinateur ?

Désolée et encore merci.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
17 déc. 2011 à 00:04
salut
Peut tu me dire exactement ce que tu as branchée et comment?
0
Bonjour, oui bien sûr (je pense avoir bien suivi les instructions) :
- Un cable gris (qu'is appellent téléphonique) du trou dans mon mur a gauche dans son emplacement sur le routeur
- Un deuxième câble jaune (ethernet) de son emplacement dans le routeur a mon ordo
- L'adaptateur secteur de son emplacement sur le routeur a la prise

Voilà, je n'ai pas de ligne téléphonique, je ne sais pas si cela change quelque chose...

Y avait aussi deux filtres/répartiteurs (pour téléphone et une autre avec trois broches) dans la boite mais j'ai aucun emplacement mural qui y corresponde.
0