Wifi/connexion ethernet ?
Résolu/Fermé
A voir également:
- Wifi/connexion ethernet ?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
2 réponses
cémoi76
Messages postés
508
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2015
123
16 déc. 2011 à 00:39
Bonsoir, je ne peux te répondre à savoir si tu peux te relier via un routeur, mais tu peux trouver une rallonge ou un câble plus grand. Je sais les câbles c'est chiant, mais la connexion plus rapide, je pense. A quand la vie sans fil !
bonnes études !
J'accepte tout sauf les insultes !
bonnes études !
J'accepte tout sauf les insultes !
Xavstarblues
Messages postés
10019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 853
Salut
Il te faut en effet un routeur wifi, comme celui ci par exemple
https://www.materiel.net/routeur-et-modem/l526/
attention, par contre chez odbee si cela n'a pas changer il faut valider l'adresse mac du matériel qui est sur leur connection via un navigateur....enfin le support est plutôt (ou était? ) débrouillard...
Il te faut en effet un routeur wifi, comme celui ci par exemple
https://www.materiel.net/routeur-et-modem/l526/
attention, par contre chez odbee si cela n'a pas changer il faut valider l'adresse mac du matériel qui est sur leur connection via un navigateur....enfin le support est plutôt (ou était? ) débrouillard...
Xavstarblues
Messages postés
10019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 853
16 déc. 2011 à 18:09
16 déc. 2011 à 18:09
bonjour
oui, il n'y a pas de restriction particulière, les routeurs ne s'installent pas sur les ordinateurs, ce sont des élements de réseau.
oui, il n'y a pas de restriction particulière, les routeurs ne s'installent pas sur les ordinateurs, ce sont des élements de réseau.
Xavstarblues
Messages postés
10019
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 853
17 déc. 2011 à 00:04
17 déc. 2011 à 00:04
salut
Peut tu me dire exactement ce que tu as branchée et comment?
Peut tu me dire exactement ce que tu as branchée et comment?
Bonjour, oui bien sûr (je pense avoir bien suivi les instructions) :
- Un cable gris (qu'is appellent téléphonique) du trou dans mon mur a gauche dans son emplacement sur le routeur
- Un deuxième câble jaune (ethernet) de son emplacement dans le routeur a mon ordo
- L'adaptateur secteur de son emplacement sur le routeur a la prise
Voilà, je n'ai pas de ligne téléphonique, je ne sais pas si cela change quelque chose...
Y avait aussi deux filtres/répartiteurs (pour téléphone et une autre avec trois broches) dans la boite mais j'ai aucun emplacement mural qui y corresponde.
- Un cable gris (qu'is appellent téléphonique) du trou dans mon mur a gauche dans son emplacement sur le routeur
- Un deuxième câble jaune (ethernet) de son emplacement dans le routeur a mon ordo
- L'adaptateur secteur de son emplacement sur le routeur a la prise
Voilà, je n'ai pas de ligne téléphonique, je ne sais pas si cela change quelque chose...
Y avait aussi deux filtres/répartiteurs (pour téléphone et une autre avec trois broches) dans la boite mais j'ai aucun emplacement mural qui y corresponde.