J'essaie toujours, en désespoir de causes, de vous exposer mon problème...
Voilà, j'ai installé une carte réseau sur mon PC pour le relier à mon portable... Connexion entre les deux ordis réussie sans problèmes... Ensuite, j'ai installé ULTIME PACK 1.2 pour Windows 98SE et j'ai mis à jour le chipset de ma carte mère... et quand j'ai voulu me connecter à internet... plus rien...
J'ai 4 FAI différents... C'est pareil pour tous... la connexion s'effectue, les ping fonctionnent correctement... mais une page s'affiche : Impossible de trouver le serveur ou erreur DNS dans Internet explorer. De même, la messagerie Outlook ne charge plus le courrier....
Norman Antivirus m'indique : TCP/IP non installé...
Je ne sais pas ce qui a posé ce problème...
J'ai alors supprimé tous les services, clients, et protocoles réseaux... tout réinstallé... mis à jour Explorer 6, mais rien y fait...
Je viens de passer 1h au tel avec la hotline de Wanadoo... impossible de trouver la soluce.... dois-je en appeler un autre et faire exploser ma facture de telephone????
Je désespère... ça fait deux jour que je tourne en rond...
Pour info, j'ai aussi désinstallé tout ce qui est FireWall, P2P, Kazaa... donc ce n'est pas ça la source du problème...
Bonjour Bubu,
J'ai eu le même problème que toi et voici ce que j'ai fait:au lieu de spécifier une adresse IP, j'ai coché"obtenir auto......une adresse ip" et ca marche!!!
Euh... pour info, le message d'erreur d'Outlook est :
Erreur de TCP/IP lors de la connexion au serveur. Compte : 'TL', Serveur : '127.0.0.1', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC15
J'ai également essayé de partager ma connexion depuis l'autre ordi, mais rien ne change...
Oui, les adresses de DNS ont bien été renseignées dans la connexion internet... Je pense que le problème vient d'un conflit dans les genstions d'adresses IP... mais ou... comment... c'est trop galère.... et je speede un max... plus d'internet.... c'est la mort...
Pitié!!!! 10 ans de surf... ça ne m'étais jamais arrivé !!!!!
Au secours... je meurs.....
ipl
Messages postés5723Date d'inscriptionlundi 8 octobre 2001StatutContributeur sécuritéDernière intervention14 avril 2012585 15 avril 2003 à 01:33
>10 ans de surf
Tu surfes depuis 1993 !!! çà c'est fort !!! chapeau !
@12C4
Ipl
Bubu
>
ipl
Messages postés5723Date d'inscriptionlundi 8 octobre 2001StatutContributeur sécuritéDernière intervention14 avril 2012 15 avril 2003 à 21:20
10 ans ??? C'était pour pas dire 9... ffffff... en tout cas, c'était les premiers FAI... et si je me rappelle d'une chose, c'est qu'ils nous assommaient avec leurs forfaits... tu payais l'accès hors de prix, sans compter les communications... et t'attendais 10 minutes pour charger un fichier de 100 Ko... mais c'était le bon vieux temps...
J'avais bien coché obtenir l'adresse IP automatiquement... donc le problème ne viens pas de ça....
Pour le ping sur free... on fait comment???
J'ai lancé command, puis ping 192.XXX.XXX.XXX vers mon portable, ça marche.... mais ping www.free.fr m'affiche Hôte inconnd...
tu a un GROS pbleme de DNS
dans l'immediat la seule chose a faire est d'editer le fichier hosts.txt et d'ajouter les adresses necessaires avec leurs ip respectives .
pour le reste fodra ke je me renseigne
Pour info, si ça peut aider quelqu'un dans ma quête de la vérité, j'ai relancé l'assistant de connexion Internet, il me chante:
Vous disposez déjà d'une connexion à Internet avec connexion par réseau local...
Pfffff.... je vais le virer ce réseau local...
Autre chose, dans les propriétés réseau, j'ai :
Carte d'accès à distance
Carte d'accès à distance #2 (prise en charge VPN)
Realtek RTL8139/810X Family PCI Fast Ethernet NIC
Il n'y en a pas une de trop, des fois?????
Amicalement
Bubu
unixola
Messages postés24Date d'inscriptionmercredi 20 novembre 2002StatutMembreDernière intervention25 mars 20033 20 mars 2003 à 10:04
je pense que oui de laquelle te sers tu ?
de la realteck j'espere ??
Bubu
>
unixola
Messages postés24Date d'inscriptionmercredi 20 novembre 2002StatutMembreDernière intervention25 mars 2003 20 mars 2003 à 10:36
Salut Unixola
Je me sers de la realteck pour le réseau interne... mais pour internet ? Mon modem externe est branché sur un port com de cet ordi... donc l'accès internet ne passe pas par la carte réseau, non ? Le protocole TCP/IP utilisé pour internet est-il celui de la carte réseau ou celui de la carte d'accès à distance???
Amicalement
Bubu
YodaXs
Messages postés92Date d'inscriptionvendredi 12 avril 2002StatutMembreDernière intervention 8 août 20064
>
unixola
Messages postés24Date d'inscriptionmercredi 20 novembre 2002StatutMembreDernière intervention25 mars 2003 21 mars 2003 à 10:08
YodaXs
Messages postés92Date d'inscriptionvendredi 12 avril 2002StatutMembreDernière intervention 8 août 20064 2 avril 2003 à 07:56
j'ai eu une fois le même problème avec AOL (c'est de la merde au passage), j'avais un conflit avec mon modem (interne). Si ton modem est un interne essaye de le changer de port PCI. Moi c'est ce que j'ai fait et ça marche nickel !
Bonjour,
j'ai un probléme avec internet explorer, lorsque je veux me connecter à un forum je reçois le blabla habituel: impossible d'afficher la page ^^
Pourtant en me renseignant auprés des autres menbres du forum j'ai découvert que j'étais pratiquement le seul à qui ça arrivé .
seith
Messages postés47Date d'inscriptionvendredi 28 mars 2003StatutMembreDernière intervention24 juin 200310 2 avril 2003 à 09:20
Tu peu faire un ipconfig sous dos aussi et donner les résultats.
J'ai vu que tu avais plusieurs interface réso dans tes propriété rézo ce qui est pas top.
Normalerment tu dois avoir la carte d'accès distant pour l'accès internet et la carte Realtek pour ton réso local c'est tt.
En cas tu peu supprimer une instance de carte d'accès distant. Si c'est la mauvaise il te faudra supprimer l'autre et en re installer une
(instance de carte d'accès distant)
bojour
suit les instructions,
internet exploreur
outils
option internen
connection
parmetre
propriete
type de serveur
ET LA TU DECOCHE
< SE CONNECTER A UN RESEAU > decoche
decoche
Castor
Messages postés17858Date d'inscriptionmardi 3 juillet 2001StatutModérateurDernière intervention 7 novembre 2023169 2 avril 2003 à 18:37
bon je pense avoir compris le probleme
apparement ton modem est ethernet, non?
bon alors il faut que tu configures ton reseau local (la carte ethernet realteac) dans un autre sous reseau
par exemple 192.168.1.x
et tu fais pareil sur tous les autres postes de ton reseau
Commence par virer ta carte reseau puisque c'est elle qui est à l'origine du probleme, elle doit etre en conflit avec la carte d'acces reseau à distance. D'ailleur ton protocole TCP/IP passe par la carte d'acces distant et pas par la realteck. Ensuite va dans panneau de config, ajout suppression de pro, install de win, communications et decoche acces reseau à distance et reseau prive virtuel microsoft. Tu redemarres tu recoche les cases, tu redemarres encore et tu reinstalle un seul fai eu départ et tu teste
Tiens moi au courant
Autre chose teste ton modem en ligne telephone (genre minitel) pour etre sur qu'il soit bon.
Demarrer, programmes, accessoires, communications, hyperterminal->hypertrm.exe
Tu mets un nom et tu fais OK
code du pays : france (33)
indicatif : 0 tu es obligé d'en mettre un
numero de telephone : 3611
se connecter en utilisant : <nom du modem>
tu fais OK et tu as une fenetre connection avec le numero de tel 0 3611 et un bouton modifier que tu cliques
tu décoches la case "utiliser le code du pays et l'indicatif">OK
ensuite tu fais <composer>
si cela fonctionne, tu auras les pages jaunes de FT à l'ecran et tu seras sur que ton modem fonctionne et communique bien avec le pc
Castor
Messages postés17858Date d'inscriptionmardi 3 juillet 2001StatutModérateurDernière intervention 7 novembre 2023169 16 avril 2003 à 00:44
oula bon deja oublie mon precedent message j'avais fume un grand coup de moquette on dirait... et desole pour repondre si tardivement
je suis assez d'accord avec ced
enleve la carte reseau du pc (carrement tu la sors physiquement)
boote en mode sans echec et supprime toute trace de cette carte (dans paneau de conf->systeme->materiel)
fais de meme avec ton modem
supprime aussi aol (qui, je le confirme , est bien chiant cote pilotes)
reinstalle ton modem et teste le (cf ci dessus ou tout simplement "communication->numeroteur tel" et la tu tapes un numero de tel valide (un ptb par ex) et tu attend de voir si ca sonne)
si le modem fonctionne, reinstalle un fai (si possible PAS aol, mais bon...)
si tout cela fonctionne, reinstalle la carte réseau, en la mettant en IP FIXE (192.168.0.1 si tu veux pouvoir partager ta conexion plus tard)
Quelle galére.....
je suis moi meme confronte a ce probleme depuis cinq jours:
installation kit resau portable ordinateur de bureau et impossibilité
de me connecter a internet depuis ce dernier.
En fait la liaison avec la FAI s'exécute mais aucune page web ne se charge.
j'ai tout essayé, rien n'y fait et j'ai toujours le message suivant :
Windows\System\SHDOCLC.dll/dnserror.htm