Virus

Résolu
Bayine Messages postés 213 Statut Membre -  
lecoolldu94 Messages postés 2364 Statut Membre -
Bonjour,
Le fait de réinstaller WINDOWS XP dans un ordinateur infecté de virus et super lent est ce que cela éliminera les virus ?
Merci beaucoup par avance pour vos réponses.

A voir également:

7 réponses

lecoolldu94 Messages postés 2364 Statut Membre 177

si tu supprime ==> réinstalle windows avec le CD windows sera tout neuf sans virus...
1) sauvegarde tout tes fichiers
2) tu es sur que ça soit un virus? tu as fait des scans qui se sont révélés positifs?
0
Bayine Messages postés 213 Statut Membre 12

Merci Lecoolldu pour ta réponse.
Mon ami pense qu'il a des virus. L'ordinateur est vraiment très lent. Il met 20 mn pour s'ouvrir, autant pour s'éteindre et pour envoyer des mails c'est aussi très très long, quand ils partent !
Il a fait un scan qui s'est révélé négatif avec Malwarebytes'Anti-Malware.
0

fait CTRL+ALT+SUPPR ==> processus ==> regarde s'il y en a qui dépacent 50
télécharge emisoft anti-malware ==> https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/8995-emsisoft-anti-malware/ et fait un scan COMPLET (en détail (cela peux prendre 30 min ou 2 H en fonction de la capacité de ton disque dur))
0

Merci Lecoolldu je ferai comme tu dis demain et te tiens au courant.
Bonne soirée. Merci encore.
A +
0

ok ... si le scan est trop long... fait le en mode sans echec (F8 au démarrage du pc) c'est la même chose...
tes disques dur sont plein? dernière défragmentation? dernier passage de Ccleaner?
Ton Pc chauffe (ça peux provoquer des ralentissements) fixe ou portable? dernier nettoyage physique (ouvrir le pc et nettoyer en profondeur /!\ ce n'est juste une question ne l'ouvre pas s'il est encore sous garentis)
0

Je n'ai jamais fait en mode échec F8 au démarrage du pc.
J'appuierai à l'ouverture du pc sur F8 et un scan va se faire automatiquement ?
Sinon le disque dur est pratiquement vide. Dernier passage de Ccleaner et dernière défragmentation il y a deux jours.
C'est un vieil ordinateur portable.
Le PC ne chauffe pas plus que ça.
Si le scan ne détecte aucun virus, cela viendrait de la poussière ? (cela serait fort possible).
0

non au démarrage du pc (a partir ou tu appuis sur le bouton F8 et que le pc s'allume) tu appuis (environ 10 fois pour bien être sur) et un écran noir apparaitra avec démarrer windows normalement, mode sans echec, mode sans echec avec prise en charge du réseau... tu bascule sur "mode sans echec" (avec flèches haut, bas) ... ==> entré
des inscriptions apparaitront.... enfin laisse ... en 2 min il devrai te mettre le même bureau... que en tant normale mais sans les logiciels d'activés... clique sur emisoft anti malware et scan en détail
a quoi ça sert?
en mode sans echec, aucun logiciel n'est activer donc pas d'antivirus et pas de virus... tu peux cependant ouvrir les programmes
0

Très bien expliqué. Merci. Je te tiens au courant demain.
Bonne soirée Lecoolldu.
0

merci... bonne soirée également et bonne nuit car demain tu as du travail ==> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23906255-virus#5 :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci. Oui, je crois.
0

Bonjour lecoolldu comme le scan ne voulait pas démarrer dans l'ordinateur de mon ami, il fallait voir les paramètres, j'ai préféré mettre le CD d'installation une fois la sauvegarde de tous les fichiers faite.
Du coup tout va bien.
Merci pour ton intervention.
Je te souhaite un très bon weekend.
A +
0

salut mais je n'ai pas suivi... tu as restauré windows?
0

Oui lecooldu j'ai restauré windows et j'ai mis en résolu.
Le PC est un peu plus rapide, mais il faut dire aussi qu'il est vieux, mais mon ami est content et c'est l'essentiel.
Très bonne soirée à toi.
A +
0

ok fait quand même une sauvegarde sur un disque dur externe ou autre au cas ou... (démarrage, tout les programmes, accessoires, outils système , sauvegarde) @+
0