[Freebox] pb avec emule et msn

DJTim42 Messages postés 11 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

depuis quelques temps ma freebox met le chenillard en route relativement souvent sans s'arreter, j'avais lu sur plusieurs forums qu'il fallait activer le mode routeur de la freebox pour remédier a cela, ce que j'étais obligé de faire pour qu'elle refonctionne mais n'y a t'il pas une autre solution ??
peut on remmetre un mode normal de la freebox a partir de la console de gestion ??? (bien sur j'ai déja effectuté tous les reboot et hard reboot possible)

Ce pb est directement lié a ma deuxième question, depuis que j'ai activé ce mode routeur, emule ne fonctionne plus, chaque serveur devient en "time out", la encore comment faire ??? (idem sur des forums jai vu que cetait lié au fait d'avoir activé le mode routeur de la box)...

merci de vos réponses

nb : jai un ordi Windows Me ma freebox est branchée en usb (pa de port ethernet)

nb2: j rencontre aussi des deconnexions de msn sans cesse qui ne se faisaient pas avant...
A voir également:

2 réponses

rabia77 Messages postés 11 Statut Membre

bonjour a tous
je suis completement nul en informatique.j'ai mis emule sur mon ordi mais je n'ai pas de serveur qui se connecte pareil pour shareaza pas d'entrant ni de sortant que dois je faire?s'il serait possible d'avoir une reponse tres explicative je vous remercie d'avance.AIDEZ-MOI SVP
0
Utilisateur anonyme

Salut
Faut savoir que Free se protége du peer to peer en bloquant les transports utilisant ce protocole !!
Ca lui permet de se protéger juridiquement mais surtout de gagner des sous car les débits sont plus faibles et du coup ses redevances à FT (pour les non dégoupés) sont moindres !!
La dernier version d'emule peut utiliser le brouillage de protocole et donc de passer (mais chut le peer to peer n'est pas bien vu).

Ensuite pas de connexion en USB, c'est de la m****, investit dans une carte réseau, a partir de 7 euro, et tu verras la différence.

Pour les déconnections voir le sujet abondemment developpé sur le forum et si tu as le condo dans le boitier FT, et pas de rallonge.
Si cablé en ethernet faut savoir que tu mets ta box à coté de la prise FT et tu peux mettre 100 metres de cable réseau (rj45) ,donc tu devrais pouvoir aller jusqu'à ton PC (à moins que ta maison soit trés trés grande lol)
0