Gresillement enceintes

jobertomeu Messages postés 1289 Statut Membre -  
jobertomeu Messages postés 1289 Statut Membre -
Bonjour,
Alors voilà, j'ai grillé le transfo de mon PC portable ( 19V - 3.42 A - 50~60Hz ) J'en ai acheté un nouveau qui n'est pas celui d'origine sur ebay pour pas cher. Mais voilà, j'ai des enceintes Logitech et lorsque je met en charge mon pc, les enceintes font un énorme grésillement. J'ai branché les enceintes sur différents pc, mais le problème persiste, quand je les branches sur l'iPhone, le grésillement disparait et le son est parfait. J'aimerais remédier à ce problème car du coup, je ne peux plus utiliser mes enceintes. Merci beaucoup de votre aide ! :)

4 réponses

menu65 Messages postés 5337 Statut Membre 354

salut

problèmes de grésillement vient la plus part du temps

de la proximité d'une alimentation électrique qui émets des ondes

soit : câble électrique, transformateur, chargeur de Téléphones, ...

Bref tous ce qui est branché sur le secteur 220 volt
0
jobertomeu Messages postés 1289 Statut Membre 86

Oui, en effet, ça provient de mon transformateur du Pc portable, mais je ne sais pas comment arrêter ça ..
0

il faut être loin de l'émission met une rallonge
la meilleur solution étant des câbles blindé mais Attention au prix
0

Mais comment expliquer que ça me la fasse avec le nouveau transfo neuf et que ça ne me le faisait pas avec l'ancien d'origine ? J'ai banché le PC portable sur une autre prise que celle sur laquelle sont branchées mes enceintes, mais rien. J'ai aussi pu remarquer que lorsque je mettais l'oreille contre le transfo, ça fait un zzzzzzzzzzzz continu. Le zzzzzzzz que j'entends est identique à celui produit par mes enceintes. Si ça peut expliquer des choses .. j'ai aussi remarqué que mon touchpad marche très mal lorsque mon pc est branché sur le secteur ( mon curseur est extrêmement sensible et a comme des ratés ) alors que quand il est sur batterie, tout marche impec.
0

Salut

tu la dit toi même chargeur de chez Ebay.

Donc il n'est pas blindé d'où le prix ainsi il émet des interférences.

source wikipedia

"En électricité et en électronique, on nomme parasite un signal électrique, qui ne fait pas partie du courant électrique tel que celui-ci a été produit. En radio, on parle aussi d'interférence.

Les parasites sont très souvent le produit d'autres courants électriques qui génèrent des ondes électromagnétiques qui elles se propagent sans problème dans les matériaux isolants.

Pour se prémunir des parasites, on utilise couramment des cages de Faraday ou blindages métalliques."
0

Bon, j'ai trouvé une solution pour aténuer le bruit qui consiste à relier à l'aide d'un cable, la terre et une partie métallique de mon pc ( Port USB ). Ca marche, mais ça fait vraiment bricolage quoi ..
0