Problème carte SD

Fermé
maito7 - 15 déc. 2011 à 11:53
 maito7 - 15 déc. 2011 à 15:19
Bonjour,

Mon problème est que j'ai pris des photos avec mon appareil photo et lorsque je regarde les photos sur l'appareil je peux les voir mais lorsque je mets la carte SD dans l'ordi, la, rien ne s'affiche. Les photos sont bien prises en compte dans la mémoire de la carte par contre.
Pourriez vous m'aider, j'ai besoin de travailler sur ces photos!

Merci.

3 réponses

the rom Messages postés 549 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2022 9
15 déc. 2011 à 12:17
salut as tu déjà essayé dans un autre PC?Si non essaie pour voir et puis donne nous la suite et aussi la marque de ton laptop
cordialement
0
Je viens d'essayer sur un autre ordi (packard bell...) et la non plus il ne lit pas les photos mais comme pour l'autre ordi (HP) il détecte bien la carte SD!
0
Ça peut peut etre aider: j'ai supprimé le dossier où mes photos s'enregistraient auparavant sur la carte SD. C'était un dossier genre "DSCchéplukoi" mais vu que quand je prenais des photos un autre dossier se créait a l'intérieur de celui ci, je me suis dit qu'il était inutile...
0
Je viens aussi d'essayer avec une autre carte SD (sur laquelle je n'ai pas supprimé le fameux dossier DCIM) et la j'arrive à voir les photos... donc je pense que le problème vient du fait d'avoir supprimé le dossier. Mais alors comment faire pour le récupérer?
0
Bon, encore autre chose maintenant, j'ai voulu recréer le dossier en question sauf que l'ordi me dit qu'il existe déjà ce dossier sur la carte...please help me!
0
Il ne faut pas effacer sans savoir ce qu'on fait des dossier créés par un appareil photo; bien souvent nos photos s'y trouvent.

Maintetant pour les récupérer, utilise recuva: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055403-recuva
0
Bizarrement ça m'a affiché tout ce dont je n'ai pas besoin... alors je n'ai toujours pas récupéré le dossier DCIM... et vu que je n'ai pas supprimé les photos dont j'ai besoin, je ne peux pas non plus les récuperer!
merci quand meme pour cette solution! c'est un super logiciel que je vais garder!
une autre solution peut etre??? :)
0