Clavier USB reconnus au démarrage seulement

Mateo_GDS Messages postés 91 Statut Membre -  
Mateo_GDS Messages postés 91 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je recontre un problème un peu singulier. J'ai récupéré un ordi DELL Optiplex GX520 en Windows XP, en bon état, sur lequel j'ai branché un clavier et une souris USB.
Le clavier USB est bien reconnu pendant la phase de démarrage (j'arrive à accéder au BIOS et à faire des modifications), mais après le logo windows, quand j'arrive à la fenêtre qui demande d'appuyer sur Ctrl+Alt+Suppr pour rentrer les identifiants, le clavier et la souris ne répondent plus...

J'avoue que je ne sais pas par quel bout prendre ce problème. S'il y en a parmi vous qui ont déjà rencontré une telle situation, je suis preneur.

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

bushin

Bonjour,
je pense que tu devrais emprunter un autre clavier afin de démarrer windows puis ensuite installer le tien en vérifiant les pilotes (pas besoin que le clavier pour démarrer soit en usb)
0
Mateo_GDS Messages postés 91 Statut Membre 20

Bonjour !
J'ai déjà essayé cela, bien sûr, et avec aucun autre clavier, ça ne marche. Et bien entendu, je n'ai aucune prise PS2 sur ce PC...

Ce que je trouve bizarre, c'est que le clavier pourrait fonctionner, puisqu'il marche tout à fait normalement quand je navigue dans le bios...
0
bushin

as-tu essayer en mode sans echec ?
0
Mateo_GDS Messages postés 91 Statut Membre 20

Oui, je viens d'essayer, ça fait exactement pareil : j'appuie sur f8 pour voir le soptions de démarrage, je choisis le mode sans échec (donc jusque-là, le clavier fonctionne bien), et dès qu'il arrive à l'invite des identifiants, le clavier et le souris ne répondents plus.
0