Probleme restauration du systeme toshiba

jeron1234 Messages postés 40 Statut Membre -  
jeron1234 Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,

Suite à la derniere infection sur mon ordinateur "Gendarmerie nationale", on m'a aidé à faire un scan avec OTLPE et la conclusion est sans appel : MON ORDINATEUR EST UNE POUBELLE NUMERIQUE, il est infecté de toute parts.

Depuis mes derniere action pour tenté de remttre clean mon ordinateur il ne veut plus charger WINDOWS et m'affiche la page :"Votre ordinateur n'à pas été arrété correctement ...Choisissez le mode de demarrage :
-sans echec
-invite de commande
-normalement
-depuis les derniers parametres fonctionnels"

N'importe quel mode que je choissi WINDOWS fait mine de se charger mais n'y parvien et redemarre mon ordi et m'affiche à nouveau la page "votre ordinateur n'a pas été éteint correctement.
J'ai effectué un scan avec avg j'ai 44 fichiers infecté en .sys ou .dll , je les ai renommer .

J'ai décidé de restaurer mon système malgrés la pertes de toute mes données.
j'ai mis mon CD de restauration ensuite je suis rentré dans le Bios et j'ai "BOOTé" sur le lecteur CD.
- la barre de chargement RAMDISC se charge , ensuite il me demande de selectionner la langue et ensuite je clique sur suivant et là, la page devient blanc et le sablié apparait mais rien ne se passe ( je l'ai laissé comme ca tout la nuit ...)

On m'a conseillé de booté avec un cd ultimate boot 511 mais j'ai beaucoup de mal à m'en servir , le cd marche bien mais je ne sais pas quelles est la procedure à suivre et surtout si c'est la bonne solution .
Je souhaite juste refaire fonctionner mon pc même si il faut perdre toute les données.....

Merci pour votre aide .

4 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

la première chose à faire, c'est de voir si tu peux accéder à ton disque dur avec un live cd Linux.

'Gendarmerie nationale' C'est à dire ?
0
jeron1234 Messages postés 40 Statut Membre

Gendarmerie national avec demande de payer une maende ......c'est le dernier virus à la mode ... suite à ce viruset toute les manipulation et les scan par cd bootable que l'on m'a fait faire , je me suis apercu que mon ordinateur était trés infecté...

Actuellement j'ai ULTIMATE BOOT je boot sur celui ci j'ai accés à une partie de mon disque , sinon peut tu m'envoyer le lien de téléchargement du cd live linux ?

merci de ton aide
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

si tu as accès au disque dur c'est déjà bien, maintenant il faut lancer une analyse avec un antivirus recuecd, exemple: Kasperski, Antivir, etc... Voir la liste ici > https://www.techmixer.com/free-bootable-antivirus-rescue-cds-download-list/
0

J'ai déja fait pas mal de scan , ils ont trouvé 45 fichier infecté et il me les ont renommer ...

Je cherche le moyen de tout effaccer et de tout remettre comme au premier jour.

Mais mon CD de restauration windows bloque et je n'ai accés qu'au bios car depuis mes derniere action pour tenté de remettre clean mon ordinateur il ne veut plus charger WINDOWS et m'affiche la page :"Votre ordinateur n'à pas été arrété correctement ...Choisissez le mode de demarrage :
-sans echec
-invite de commande
-normalement
-depuis les derniers parametres fonctionnels"

N'importe quel mode que je choissi WINDOWS fait mine de se charger mais n'y parvien et redemarre mon ordi et m'affiche à nouveau la page "votre ordinateur n'a pas été éteint correctement....

Pas facile l'histoire ....
0

lorsque tu utilises le cd tu as la possibilité de choisir Réparer touche R, pour avoir accès à la console. Si tu peux y accéder lance la commande chkdsk c: /r
0

je n'ai pas la possibilité de choisir , j 'allume l'ordinateur avec le cd de restauration il se lance , une barre de chargement RAMDISC se charge et ensuite la seul possiblité est de choisir la langue , une fois que je choisi la langue plus rien ne se passe ....ca bloque
0

pense tu que je peux restaurer autrement qu'avec le cd de restauration ?
0
nemo92380

Bonjour,

"le cd de restauration " c'est un cd pour réinstaller windows, une sauvegarde que tu as faite ou cd pour accéder à la partition de restauration RECOVERY sur ton disque dur?

Va voir dans le gestionnaire de disques quelles sont les partitions présentes sur C: et les autres et fais une copie d'écran à envoyer avec imageshack.

A+
0

Le probleme c'est que je n'ai pas accés au gestionnaire de disque , puisque je n'arrive pas à lancer windows.
En revanche je boot sur ultimate boot , peut etre puis je acceder par la ?
0

le cd c'est le CD RESTAURATION DU SYSTEME FOURNI PAR TOSHIBA
0
nemo92380

Peux tu accéder à ton windows en mode sans échec ( en général F8 au boot) si oui essaies de voir le gestionnaire de disques.

Peux tu accéder au bios de ton pc ( en général F2 ou Del ou Supp au boot) pour mettre ton lecteur de CD en premier dans la séquence de démarrage. Il faut utiliser le CD au boot et non depuis windows (mais tu me dis que tu ne peux pas aller sous windows).

ps: références de ton pc svp
0

J'ai accés qu'au BIOS , du Bios je boot sur mon CD RESTAURATION DU SYTEME fourni par toshiba , le cd se lance il me demande le choix de la langue je choisi la langue je clique sur suivant et la plus rien ne se passe il y a marqué "no respounding" .

Mon pc est Un toshiba PORTAGE M800-11F intel centrino 2 xp pro
0

le disque dur c'est un : TOSHIBA MK3252GSX

Actuellement j'ai réussi à effectuer une copie demes données grace à ULTIMATE BOOT version cd bootable
0
nemo92380

http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/download_manuals.jsp?service=FR

Télécharge le premier de la liste, dezipe le et va au chapitre 3.1

A+
0

Le chapitre 3.1 : "INSTALLATION DE LA BATTERIE PRINCIPALE" .... tu es sure de toi ?
0
nemo92380

3.10
0

je suis arrivé à bout de mes soucis grace à tous les conseil que j'ai sur ce site , je repare sur un système propre .

Merci à tous
0