Créer une exception sur McAfee

Gaia -  
 kingc -
Bonjour,
j'ai acheter un nouvel ordinateur sur lequel est installé McAfee comme antivirus ... Seul problème, j'ai un fichier indispensable qu'il me considère comme cheval de Troie (alors que ca n'en n'est pas un!) et me le place directement en quarantaine. Si je le sors de la quarantaine, il me le supprime de nouveau en quarantaine... je voudrais créer une exception mais je n'y arrive pas!
Merci d'avance pour ceux et celles qui auront des réponses

3 réponses

lassoc Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Bonour, je ne sais pas si tu as résolu ton problème ou non car il est plutot ancien. Voici comment faire:
Ouvre McAfee. Sous le premier onglet: "personnel", ouvre "protection antivirus et antispyware", ensuite sur "analyse planifiée", Puis sur "fichiers et dossiers exclus". Enfin tout en bas, "ajouter un fichier" et voila!! Derien :) lol
26
baladur13 Messages postés 47817 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691

Bonjour
Depuis plus de 15 mois.. il ou elle a déjà du trouver
0
lassoc Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Je ne regarde pas les dates, je réponds et c'est tout. Et si il ou elle a trouvé, ben qu'il ou elle efface son topic! pu.... toujours un cake pour la ramener. T'es venu juste pour dire ça? Incroyable de lire une telle chose provenant d'un admin, répondre peut permettre aux suivants d'avoir la réponse!
1
Valere75 Messages postés 263 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

+1 lassoc Ca peut aider d'autre personne :)
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Dans ce cas vous pouvez répondre à ceux-ci également :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27856265-creer-une-exception-sur-mcafee
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22624544-comment-faire-une-exception-dans-mcafee
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19110933-mcafee-faire-une-exception
^^
0
chaarly

Desoler je sais que ce sujet est depasser depuis longtemps mais j'arrive bien a mettre une exeption mais la c'est un fichier qui peut mettre mon ordi en danger alors que j'ai fais le teste sur l'ordi d'un pote donc il n'y a pas de virus. Comment mettre une exeption sur un fichier important ?
0
Gaia

Personne pour m'aider? :'(
1
Nassty729 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, essaie >> Fonction d'administration >> VirusScan Entreprise >> Tache >> Propriété de l'analyse a l'accès >> tous les processus >> Exclusion >> Élément a ne pas analyser.
Maintenant je ne sais pas si sa dépend de la version des McAfee ou bien.
0
Ollam Messages postés 77 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Même problème à deux détails prêts:
En fait il s'agit du fichier autokm.exe (c\windows\autokms\)

Celui-ci est directement placé en quarantaine (cheval de Troie).
Quand je le restaure de la quarantaine, il retourne bien dans le dossier d'origine, y reste environ une demi-seconde et est renvoyé vers la quarantaine.

Second problème, j'ai voulu exclure de l'analyse ce dossier (chemin ci-dessus) ou un fichier si-trouvant et à chaque fois je me retrouve avec un message d'avertissement : L'élément ne peut pas être exclu.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Merci d'avance
0
Domont

Vois mon commentaire précédent.

Il semble falloir désactiver la fonction En Temps Réel et n'utiliser que les analyses programmées ou ça doit fonctionner, à tester encore.

Bien à toi, Domont
0
CyberMans Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Domont

Cette solution ne fonctionne pas non plus pour tous les répertoires et fichiers, en l'occurrence j'essaye en vain de créer une exception pour un répertoire situé sous : C:\Program Files (x86) et McAfee ne l'accepte pas...
Pour le moment, pas de solutions trouvées...

Egalement preneur si l'un d'entre vous trouve une solution...
0