Gendarmerie Nationale
Indiana
-
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
J'ai besoin d'aide pour virer ce virus illico presto... On m'a dit de télécharger OTLPE sur l'ordinateur que j'utilise en ce moment mais si je le fais comment le graver ? Y a-t-il un moyen de tout réinitialiser pour l'ordi virussé ? Si j'ai REATOGO comment je retrouve windows 7 sur ce PC ? Et si je vais sur l'ordi virussé qui est sur windows XP ça marchera quand même OTLPE ? Je ne sais même pas de quoi je parle :s Je suis dépassée ! J'espère que quelqu'un pourra me guider... Désolée pour le dérangement !
J'ai besoin d'aide pour virer ce virus illico presto... On m'a dit de télécharger OTLPE sur l'ordinateur que j'utilise en ce moment mais si je le fais comment le graver ? Y a-t-il un moyen de tout réinitialiser pour l'ordi virussé ? Si j'ai REATOGO comment je retrouve windows 7 sur ce PC ? Et si je vais sur l'ordi virussé qui est sur windows XP ça marchera quand même OTLPE ? Je ne sais même pas de quoi je parle :s Je suis dépassée ! J'espère que quelqu'un pourra me guider... Désolée pour le dérangement !
A voir également:
- Gendarmerie Nationale
- Carte nationale d'identité en france - Accueil - Services publics
- La gendarmerie peut elle appeler avec un portable ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Convocation gendarmerie par telephone - Forum Vos droits sur internet
- Le fichier pdf à télécharger est disponible avec le même nom sur le site de l'assemblée nationale. mais vous ne le trouverez pas directement avec un moteur de recherche… quelle est l'url de ce fichier pdf sur le site web de l'assemblée nationale ? ✓ - Forum Webmastering
- Restriction sur sites nationaux - Forum Microsoft Edge / Internet Explorer
7 réponses
Bonsoir,
est ce que ceci fonctionnerait en mode sans échec avec prise en charge réseau :
Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
Enregistre le sur ton Bureau.
Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.
N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.
/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.
Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
Pour transmettre le rapport clique sur la flèche bleue.
Ton navigateur par défaut va s'ouvrir sur la page pjjoint.malekal.com (si il était resté ouvert, un onglet supplémentaire s'ouvre sur cette page).
Clique sur Parcourir et cherche le répertoire C:\ZHP
Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt et clique sur Ouvrir.
Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Donne moi le lien qui figure dans la zone "L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est :"
Ce lien est de la forme https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20111209_j10f7x12v13v
est ce que ceci fonctionnerait en mode sans échec avec prise en charge réseau :
Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
Enregistre le sur ton Bureau.
Une fois le téléchargement achevé,fais un double clic sur ZHPDiag.exe et suis les instructions.
N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.
Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau.
/|\ l'outil a créé 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix.
Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.
Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.
Pour transmettre le rapport clique sur la flèche bleue.
Ton navigateur par défaut va s'ouvrir sur la page pjjoint.malekal.com (si il était resté ouvert, un onglet supplémentaire s'ouvre sur cette page).
Clique sur Parcourir et cherche le répertoire C:\ZHP
Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt et clique sur Ouvrir.
Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".
Donne moi le lien qui figure dans la zone "L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est :"
Ce lien est de la forme https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20111209_j10f7x12v13v
Indiana
Non, rien ne marche : ni le mode sans échec avec ou sans prise en réseau ni l'invite commande ! Je fais comment ?
Re,
si c'est un lecteur, ça n'ira pas.
Si c'est un graveur ça ira.
Où on t'a dit pour OTLPE ?
si c'est un lecteur, ça n'ira pas.
Si c'est un graveur ça ira.
Où on t'a dit pour OTLPE ?
Je crois que ça fait aussi graveur : j'ai le logo du disque compact réinscriptible dessus
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_compact_r%C3%A9inscriptible
C'est ici même qu'on m'a conseille, sur commencamarche le forum et puis j'ai trouvé un lien pour "Malekal's forum"... Vu que je suis une nouille en informatique je voudrais bien être assistée par un pro pour l'opération et puis qu'on me dise s'il y a un risque pour cet ordinateur si je télécharge OTLPE
http://fr.wikipedia.org/wiki/Disque_compact_r%C3%A9inscriptible
C'est ici même qu'on m'a conseille, sur commencamarche le forum et puis j'ai trouvé un lien pour "Malekal's forum"... Vu que je suis une nouille en informatique je voudrais bien être assistée par un pro pour l'opération et puis qu'on me dise s'il y a un risque pour cet ordinateur si je télécharge OTLPE
Re,
utilise les instructions qui sont ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23851039-a-l-aide-toujours-infecte-par-toolkillproc-3#4
Il n'y a aucun risque à télécharger OTLPE, ni à démarrer un ordi sous Reatogo.
===
Pour l'ordi malade :
- marque et modèle ?
- CD ou DVD avec Windows ?
- que dis le Manuel sur les procédures de restauration ?
- tu as une sauvegarde de tes données personnelles ?
utilise les instructions qui sont ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23851039-a-l-aide-toujours-infecte-par-toolkillproc-3#4
Il n'y a aucun risque à télécharger OTLPE, ni à démarrer un ordi sous Reatogo.
===
Pour l'ordi malade :
- marque et modèle ?
- CD ou DVD avec Windows ?
- que dis le Manuel sur les procédures de restauration ?
- tu as une sauvegarde de tes données personnelles ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai un fujitsu siemens computers. Vieux comme le monde... Amilo Pro V2060 En gros, s'il est irrécupérable, il aura fait son temps !
Euh... Je n'ai pas le drive de windows sur moi.
Le manuel ? Je n'en ai pas !
Non, mais ce n'est pas grave. Je n'avais pas des fichiers de grande importance. De la musique et des vieilleries. L'ordinateur était utilisé pour que je regarde des séries ou pour travailler rapidement chez moi.
Pour L'OTLPE, comment je retrouve mon Windows 7 sur le mini HP après ? il se désinstalle tout seul ou il est temporaire ?
Merci beaucoup.
Euh... Je n'ai pas le drive de windows sur moi.
Le manuel ? Je n'en ai pas !
Non, mais ce n'est pas grave. Je n'avais pas des fichiers de grande importance. De la musique et des vieilleries. L'ordinateur était utilisé pour que je regarde des séries ou pour travailler rapidement chez moi.
Pour L'OTLPE, comment je retrouve mon Windows 7 sur le mini HP après ? il se désinstalle tout seul ou il est temporaire ?
Merci beaucoup.
Re,
tu ne va jamais installer OTLPE sur ton NoteBook.
Tu vas télécharger un fichier qui contient les fichiers d'OTLPE. Ce fichier tu vas le graver pour que le CD soit "bootable" (c'est à dire contienne un OS).
Tu vas booter avec le CD sur l'ordi malade (en modifiant, dans le Bios, l'ordre de Boot).
Ca va permettre :
- de sauvegarder tes fichiers sur une clé USB
- de réparer le Windows malade.
tu ne va jamais installer OTLPE sur ton NoteBook.
Tu vas télécharger un fichier qui contient les fichiers d'OTLPE. Ce fichier tu vas le graver pour que le CD soit "bootable" (c'est à dire contienne un OS).
Tu vas booter avec le CD sur l'ordi malade (en modifiant, dans le Bios, l'ordre de Boot).
Ca va permettre :
- de sauvegarder tes fichiers sur une clé USB
- de réparer le Windows malade.
C'est donc un fichier ! D'accord, mais alors comment se fait-il qu'il y a Reatogo qui apparaît ? http://forum.malekal.com/otlpe-live-t23453.html
Ce type de trojan, est-ce qu'un informaticien saurait me l'enlever ? Les Hackers ont-ils récupérés mes fichiers ou ont-ils juste intallé leur nullité pour me demander la rançon de 200 euros ?
Merci beaucoup pour toutes tes explications. Je suis désolée, je n'ai plus que 10% de batterie -_-Je met en charge l'ordinateur et je le reprend plus tard. Merci encore, j'espère reprendre notre conversation plus tard, si je peux te recontacter sur le forum. Merci !
Ce type de trojan, est-ce qu'un informaticien saurait me l'enlever ? Les Hackers ont-ils récupérés mes fichiers ou ont-ils juste intallé leur nullité pour me demander la rançon de 200 euros ?
Merci beaucoup pour toutes tes explications. Je suis désolée, je n'ai plus que 10% de batterie -_-Je met en charge l'ordinateur et je le reprend plus tard. Merci encore, j'espère reprendre notre conversation plus tard, si je peux te recontacter sur le forum. Merci !
Re,
ton notebook ne fonctionne pas pendant que tu le charges ?
Les hackers n'ont pas récupéré tes fichiers. Ils bloquent le fonctionnement de l'ordi pour avoir une rançon. Payer ne garantit en rien le déblocage de l'ordi !!!
Reatogo, tu le vois quand tu as gravé le CD et que tu l'a lancé en mémoire sur l'ordi infecté. Mais même à ce moment là, ça ne fait pas "disparaître" le Windows de l'ordi malade.
Par contre ça permet de le modifier.
ton notebook ne fonctionne pas pendant que tu le charges ?
Les hackers n'ont pas récupéré tes fichiers. Ils bloquent le fonctionnement de l'ordi pour avoir une rançon. Payer ne garantit en rien le déblocage de l'ordi !!!
Reatogo, tu le vois quand tu as gravé le CD et que tu l'a lancé en mémoire sur l'ordi infecté. Mais même à ce moment là, ça ne fait pas "disparaître" le Windows de l'ordi malade.
Par contre ça permet de le modifier.